©

Rechercher

Recherche Lecture

La recherche est limitée au comptoir Lecture. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (18)

Soufflés légers, légers - Florent Margaillan

Le soufflet est a-priori simple à réaliser. Pourtant, qui n 'a jamais craint de voir son œuvre retomber platement dans son moule ? Florent Margaillan revisite ce plat traditionnel et nous propose une cinquantaine de recettes salées et sucrées pour réussir presque à coup sûr de magnifiques soufflés, bien gonflés et onctueux à souhait.

« Le Visage de Satan » de Florent Marotta

Après le très remarqué thriller « L'échiquier d'Howard Gray » (aux éditions Rouge Sang) Florent Marotta revient avec un nouveau roman délicieusement satanique : « Le Visage de Satan » (aux éditions Taurnada). Deuxième essai réussi. Si vous n'avez pas déjà succombé, Florent Marotta est, assurément, un auteur à découvrir.

Éclairs, Religieuses & Puits d'amour à la maison - Mariane Magnier-Moreno

Aujourd'hui, nous nous adressons aux gourmands avec un livre de recettes entièrement dédié aux éclairs et religieuses. Son auteur, Mariane Magnier-Moreno a un parcours atypique puisqu'elle a débuté dans la communication, avant de passer un CAP de cuisine. Elle a travaillé dans des restaurants parisiens et new-yorkais avant de donner des cours de cuisine.

Éclairs ! - Christophe Adam

Après les recettes de Mariane Magnier-Moreno, nous poursuivons notre quête goumande consacrée aux éclairs avec un livre de Christophe Adam, chef patissier chez Fauchon. L'avantage de cet ouvrage sur le précédent est qu'il propose à la fois des recettes sucrées et salées, dont celle d'un succulent éclair au foie gras que j'ai eu l'occasion de tester.

Délicieux macarons salés - Christophe Felder

l n'y a pas que Pierre Hermé qui sache faire des macarons. Le maître pâtissier Christophe Felder est l'auteur de deux ouvrages de référence sur le sujet. Il a publié un premier livre de recettes sucrés chez Minerva intitulé Les meilleurs macarons et réédité en décembre 2010 aux Editions de la Martinière, puis un second dédié aux macarons salés chez le même éditeur.

Le cuisinier – Martin Suter

Maravan réfugié Tamoul en Suisse travaille dans la cuisine du Huwyler, un restaurant en vogue de Zürich. Malgré ses talents dans les préparations culinaires ayurvédiques, seules les taches les plus simples lui sont dévolues, seules activités autorisés pour les demandeurs d'asile titulaires d'une carte "N" en Suisse.

Bleu sang - Viviane Moore

En l’an 1134, un incendie criminel a ravagé la ville de Chartres, détruisant quasiment toute la cité médiévale et endommageant fortement la cathédrale.

Qui a tué Toutankhamon ? - Christopher Carter

JE VOUS LE DIS TOUT DE SUITE : CE N’EST PAS MOI !
La malédiction que l’on associe à la découverte du tombeau de Toutankhamon aurait-elle encore frappé ?
Lord Percival Kilvanock, le séduisant, érudit criminologue, ami du Yard, est appelé à l’aide par Angus Dodson afin d’élucider le meurtre d’Adalban Terraven, un égyptologue amateur.

Fiel de traîne - Dominique Sentis

A prendre avec précaution, mais à consommer sans modération. A prendre avec précaution, sans oublier de lire la mise en garde en première page où l'auteur, lui même, en personne, ouvre, grand, le parapluie. Si vous osez poursuivre la lecture, ce sera à vos risques et périls.

Balzac à table - Robert Courtine

Dans ce livre épuisé pour le moment que l’on peut trouver en collection ou en bibliothèque, Robert Courtine autrefois critique gastronomique au journal Le Monde nous invite à suivre Balzac à table.

Vampires, loups-garous, zombies... pastiches, parodies et bluettes

Réveillées par les rêves d'éternité de notre société individualiste, les créatures démoniaques envahissent librairies et salles obscures avec plus ou moins de talents. Enfin, certaines n'ont plus grand chose à voir avec les terrifiants Dracula ou Frankenstein. Finis aussi les vampires bisexuels d'Anne Rice et les psychopathes de Poppy Z. Brite. Du coup, plus besoin d'un intello comme Van Helsing ou d'un costaud comme Blade pour se débarrasser des démons. Les nunuches qui font les grandes heures de la Bit-Lit (Bit pour mordant et Lit pour littérature), pourvois amplement à la domestication des êtres surnaturels.

Le club de lecture des milliardaires

Le black-out estival de l'édition (les publications sont repoussées à la rentrée, événement majeur qui précède la course aux prix littéraires), est l'occasion de revenir sur les impasses littéraires de l'année écoulée: les bestsellers dont on a parlé dans les dîners en ville et les grands classiques qu'un lecteur émérite est censé avoir digérés. Éditeurs, libraires, bibliothécaires et journalistes prescrivent une liste d'ouvrages exotiques et distrayants pour s'évader loin des tracasseries quotidiennes et des dures réalités du désordre mondial. Lire et Le Magazine Littéraire publient leur traditionnel dossier Polars; Le Monde, ses petites perles inédites. Cette année, crise financière oblige, il se peut que votre banquier vous suggère aussi quelques devoirs de vacances.

Chick lit de crise : Sexe, shopping et plan épargne

Puisque les chroniqueurs littéraires prétendent qu'il est impossible de dégoter un bon roman en cette période de récession, je recommande de se pencher sur les pages culturelles de la presse économique. Outre les prescriptions estivales destinées aux riches hommes d'affaires publiées dans le Wall Street Journal, on y trouve de précieux conseils de lectures pour leurs épouses. Le magazine Forbes nous explique comment les amatrices de Chick lit peuvent mettre à profit leurs séances de bronzage sur les plages privées grâce aux conseils financiers distillés par leurs romancières favorites.

Aldous Huxley: De l'amour de la servitude

La plupart des cafénautes profitant de leurs congés estivaux, nous allons marcher au ralenti pendant quelques semaines et lancer aujourd'hui notre petit marathon littéraire de l'été, le Citathon. Le but est de revisiter les classiques, sans s'épuiser, par le biais d'une citation et/ou d'une vidéo. Nous démarrons la série avec l'écrivain britannique Aldous Leonard Huxley (1894-1963), né justement un 26 juillet à Godalming (Royaume-Uni). Son chef d'œuvre, Le meilleur des mondes, fait parti de ses livres qui marquent à coup sûr le parcours d'un lecteur.

L'album Chic des librairies parisiennes

Cafeduweb est parti à l'assaut de la ville des lumières afin de constituer un carnet d'adresses des librairies parisiennes les plus chics. Certaines, qui sont des boutiques de luxe, ne vendent pas que des livres. Mais l'animal mondain ne s'arrête pas à ce genre de détail lorsqu'il s'agit de s'afficher au bon endroit ! Vous constaterez également qu'il s'aventure peu dans les quartiers périphériques, c'est-à-dire au-delà des arrondissements à un seul chiffre. En vérité, nous avons un peu élargie notre selection à quelques lieux "tendance".

Le Cimetière de Prague - Umberto Eco

Le nouveau roman d'Umberto Eco décortique l'histoire d'un des plus odieux canulars que l'homme est jamais conçu, les fameux Protocoles des sages de Sion, qu'il avait déjà évoqué dans son Pendule de Foucault. Si le sémiologue italien a opté pour le mode fictif (à la manière des romans-feuilletons d'Alexandre Dumas ou d'Eugène Sue) et non pour l'écriture d'un essai, c'est en quelque sorte par mimétisme ou en référence à son sujet puisque l'auteur des Protocoles s'est inspiré de ce genre narratif.

Les Cookies de Laura Todd - Sabine Anastasiou & Serge Montillaud-Joyel

Laura Todd est le nom d'une franchise de boutiques spécialisées dans la fabrication de cookies. L'enseigne, d'origine américaine, a aujourd'hui disparue aux États-Unis. En France, elle a été développée par Sabine Anastasiou et Serge Montillaud-Joyel à partir de 1986. Le couple possède aujourd'hui deux pâtisseries haut de gamme à Paris ainsi qu'un restaurant bio et végétarien.

Rosa Candida - Audur Ava Ólafsdóttir

Voici enfin une belle découverte. Rosa Candida est un roman sensible, délicat et plein de drôlerie. C'est une sorte de conte initiatique et un magnifique témoignage sur l'apprentissage de la paternité, dont le héros est Arnlijótur dit Lobbi. Ce jeune Islandais de 22 ans, passionné de jardinage, décide de quitter son pays natal pour aller planter une variété particulière de fleur (une rose à huit pétales sans épines) dans un monastère du continent.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par