©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

« Le Visage de Satan » de Florent Marotta

Après le très remarqué thriller « L'échiquier d'Howard Gray » (aux éditions Rouge Sang) Florent Marotta revient avec un nouveau roman délicieusement satanique : « Le Visage de Satan » (aux éditions Taurnada). Deuxième essai réussi. Si vous n'avez pas déjà succombé, Florent Marotta est, assurément, un auteur à découvrir.

Image

4e page de couverture : Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.

Mon avis : Avec brio, Florent Marotta nous entraîne dans une histoire mêlant habilement dualité et enquête policière, entre colère et vengeance. L'intrigue est passionnante et les personnages attachants, particulièrement Gino que l'on apprend à connaître et à apprécier au fil des pages... Du bout des doigts, on explore les traits du visage de Satan et ça brûle, exquise brûlure, dange- reuse, dangereusement addictive... Bref, un très bon thriller, un très bon moment de lecture.

Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas. Un extrait est disponible ici.

Image
Biographie de l'auteur : « Florent Marotta est né dans la Loire en 1976. Après une première carrière sous les drapeaux où il passe successivement de soldat à officier de police judiciaire, il œuvre maintenant au sein d'une mairie. Son amour pour l'écriture le pousse à composer des fictions sous forme de thriller ou de fantasy. « Le Visage de Satan » nous permet de retrouver Gino Paradio, son personnage fétiche, pour un thriller délicieusement satanique... »

Ce qu'en pensent les critiques : ici

Interview de l'auteur (octobre 2015 - Taurnada Éditions)


Entretien avec l'auteur (juin 2013 - Blog Au pouvoir des mots)

Site de l'auteur : Histoire d'écrire

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “« Le Visage de Satan » de Florent Marotta”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié