©

Rechercher

Recherche Lecture

La recherche est limitée au comptoir Lecture. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (25)

« Le Visage de Satan » de Florent Marotta

Après le très remarqué thriller « L'échiquier d'Howard Gray » (aux éditions Rouge Sang) Florent Marotta revient avec un nouveau roman délicieusement satanique : « Le Visage de Satan » (aux éditions Taurnada). Deuxième essai réussi. Si vous n'avez pas déjà succombé, Florent Marotta est, assurément, un auteur à découvrir.

Soufflés légers, légers - Florent Margaillan

Le soufflet est a-priori simple à réaliser. Pourtant, qui n 'a jamais craint de voir son œuvre retomber platement dans son moule ? Florent Margaillan revisite ce plat traditionnel et nous propose une cinquantaine de recettes salées et sucrées pour réussir presque à coup sûr de magnifiques soufflés, bien gonflés et onctueux à souhait.

Lord Byron : Le visage du vampire

Sur le thème du vampire, il semblait évident d'incorporer dans notre Citathon les poèmes de Charles Baudelaire. On pense également au sulfureux Lord Byron (1788-1824), qui inspire à son médecin personnel, John Polidori (1795-1821), sa nouvelle Le Vampire, parue en 1819. La ressemblance entre le séduisant personnage de Lord Ruthven et le poète anglais est si frappante que l'œuvre lui est d'abord attribuée. Lord Byron reste néanmoins l'auteur des premiers textes sur les vampires, parmi lesquels sont fameux poème intitulé Le Giaour.

Le nouveau visage de la bibliothèque de l'Hôtel de Ville de Paris

Après trois ans de travaux, l'ancienne bibliothèque administrative de la Ville de Paris rouvre ses portes au grand public. Les Parisiens, et les touristes en voyage dans la capitale, ont néanmoins profité de son ouverture exceptionnelle, à l'occasion des journées du patrimoine, les 18 et 19 septembre dernier.

Satan à Saint-Mary le Bow - Paul C. Doherty

Romans policiers à caractère historique de Paul C. Doherty

Aux Editions 10/18 dans la collection Grands Détectives

Le Feu de satan - Paul C. Doherty

Romans policiers à caractère historique de Paul C. Doherty

Aux Editions 10/18 dans la collection Grands Détectives

Meurtriers sans visage - Henning Mankell

Dans le premier roman de la série policière consacrée aux enquêtes de l’inspecteur principal Kurt Wallander, à Ystad, Scanie, nous faisons connaissance avec les personnages qui se retrouveront au fil des enquêtes.

Le Troisième Testament #2 - Alex Alice et Xavier Dorison

Matthieu ou le visage de l'ange, Glénat
Ce second tome est à la hauteur du premier (Marc ou le réveil du lion) dont je recommande vivement la lecture (sous peine de s’y perdre un peu dans ce scénario très dense).

Le Crayon du Charpentier - Manuel Rivas

Il passe son temps à dessiner avec un gros crayon rouge, un crayon de charpentier, le porche de la cathédrale où il a donné à chaque personnage biblique le visage de ses compagnons d’infortune. Herbal, garde civil franquiste, fait son métier sans aucun état d’âme, tuer pour lui c’est un ordre comme un autre. Il suit avec intérêt...

Turpitudes - Olivier Bocquet

Ce thriller est né d'une initiative originale puisqu'il le manuscrit a été sélectionné grâce au vote des internautes, dans le cadre du concours Thrillermania, organisé par les éditions Pocket et le site web evene.fr. Concernant son auteur, on ne saura pas grand chose si on se fie à la biographie insérer en première page du roman, en dehors du fait qu'Olivier Bocquet « vit dans la fiction » et qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il dit. S'agit-il d'une pirouette pour s'affranchir de ce roman s'inspirant de faits divers "authentiques" survenus dans la bonne ville de Fontainebleau en décembre 2003? Le mystère est savamment entretenu, d'autant que, dans un premier temps, l'auteur se cache derrière un pseudonyme et refuse de dévoiler jusqu'à son visage.

Charles Nodier: le promoteur de vampires

A propos des Vampires, j'ai déjà mentionné un poème de Lord Byron intitulé Le Giaour. Il m'a semblé qu'il fallait également rendre hommage à Charles Nodier (1780-1844) qui participa activement à la diffusion du vampirisme. De janvier à septembre 1813, Charles Nodier occupe le poste de bibliothécaire municipal à Laybach (Ljubljana, capitale actuelle de la Slovénie). Ce séjour dans les provinces illyriennes permet à l'écrivain français de s'imposer comme spécialiste des cultures slaves puis de s'approprier le thème du vampirisme.

Facebook toi-même !

Le projet Corpus Libri est né de l’imagination d’une libraire californienne. Il s’agit d’un blog interactif de photographies où chacun d’entre nous est invité à soumettre ses propres créations. L’idée consiste à mixer une partie de son corps (généralement le visage) avec une couverture de livre, afin d’obtenir une nouvelle image plus ou moins cohérente. Les résultats sont parfois surprenants.

Numabookface : la librairie mobile

NAM, un collectif d’artistes japonais, s’est associé à la maison d’édition Numabooks pour créer une librairie Pop-up au sein de l’exposition “A Fantasy In Life,” qui se déroule au Ikijiri Institute of Design à Tokyo jusqu’au 31 juillet prochain. L’originalité du projet tient d’abord au fait que les livres sont disposés de manière à former une sculpture anthropomorphe, ou plus précisément un visage.

Une enquête de l'inspecteur canardo #8 - Benoît Sokal

Héritier naturel de Donald Duck et de Colombo, Canardo a plus de 25 ans. C’est le portrait craché du détective privé américain, alcoolique et désabusé.

La Muraille invisible - Henning Mankell

L'automne est revenu à Ystad en Skanie, la ville de notre vieille connaissance, l'inspecteur Kurt Wallander, plus pessimiste que jamais. Comme dans ses autres aventures il semble porter le poids du monde sur les épaules.

Sambre #5 - Yslaire

Chez Glénat
Le trait d'Yslaire a mûrit avec son personnage principal. Julie, l'égérie maudite qui apparaît si abîmée par les douleurs du coeur et les maltraitances du bagne, n'en reste pas moins le personnage le plus flamboyant de Sambre.

Le Troisième Testament #3 - Alex Alice et Xavier Dorison

Luc ou le souffle du taureau, Glénat
Décidément, les évangiles revisités par Alice et Dorison, sont bien plus passionnants que la bible. A l’instar des Livres Saints, on retrouve dans Le Troisième Testament force allégories et symboles.

Le Troisième Testament #1 - Alex Alice et Xavier Dorison

Marc ou le réveil du lion, Glénat, 48 pages
Si vous aimez les univers occultes, ne ratez pas cette superbe BD.

Un joli petit coin pour mourir - Charles Exbrayat

Depuis l’assassinat de sa femme, Philip Rothesay, désespéré, a perdu le goût de vivre et démissione du MI5, bien décidé à se faire retrouver par le même assassin que celui qui tua Laura.

Les Sept Crimes de Rome - Guillaume Prévost

Une enquête rondement menée par Léonard de Vinci.
Le jeune médecin Guido Sinibaldi a hérité de son père, ancien barigel très apprécié de tous et mort en service, de son talent pour détecter les énigmes.

Le Cadet des Soupetard - Éric Corbeyran & Olivier Berlion

30 minutes de calme, ça vous tente? C'est ce que je vous propose avec la lecture d'un album du Cadet des Soupetard. C'est la vision enfantine d'un petit village. C'est l'après guerre, tout le monde espère un monde nouveau et les gamins courent dans les rues comme toujours.

Caresse de rouge - Eric Fottorino


Caresse de rouge/ Eric Fottorino.- Edition Gallimard.- 2005.-197 pages. ISBN-13: 978-2070318100
Félix est assureur, assureur-rassurant, c'est une vraie philosophie.
Un jour il reçoit l'appel désespéré d'un client dont il ne s'occupe plus personnellement, mais il se déplace devant le désarroi de cet homme à la recherche d'une femme et de son petit garçon à la suite d'un terrible incendie.

Chaos sur Bruges - Pieter Aspe

Comme 50% des gens, je ne sais pas quel livre je vais acheter quand j'entre dans une librairie. Je slalome entre les tables réservées aux bestsellers et aux nouveautés, je fouine dans les rayons, je repère un roman dont j'ai entendu parler, etc. Il y a évidemment quelques valeurs sûres parmi les éditeurs et j'ai, comme tout un chacun, mes auteurs fétiches. Je ne dédaigne pas pour autant la prise de risques et parfois je me laisse influencer par la couverture (illustration, résumé ou commentaires en quatrième de couverture). Une photo un peu floue de la Venise du nord, un entrefilet alléchant du Figaro Magazine et le roman de Pieter Aspe, « le Simenon flamand, qui fait souffler un vent comique et iconoclaste au pays du roman policier. » est dans mon sac.

Jackpot ! - Carl Hiaasen

Désolé mais une nouvelle fois je suis obligé de dénoncer Le Baudet ! C'est de sa faute si j'ai lu Jackpot, roman de Carl Hiaasen que je ne connaissais qu'au travers de ses critiques. Ce qui m'embête le plus c'est que voici un " nouveau " romancier à suivre !

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, c'est l'histoire d'un avocat blanc qui défend un noir accusé de viol par une blanche...

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par