©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Numabookface : la librairie mobile

NAM, un collectif d’artistes japonais, s’est associé à la maison d’édition Numabooks pour créer une librairie Pop-up au sein de l’exposition “A Fantasy In Life,” qui se déroule au Ikijiri Institute of Design à Tokyo jusqu’au 31 juillet prochain. L’originalité du projet tient d’abord au fait que les livres sont disposés de manière à former une sculpture anthropomorphe, ou plus précisément un visage.

Les visiteurs sont par ailleurs invités à acheter les livres exposés. Néanmoins, la sélection ne se fait pas au hasard puisque l’installation est sensée se combiner à une expérience neurologique et participative. Les lecteurs doivent d’abord se soumettre à une petite introspection. Lorsqu’ils ont répondu à la question « Tell me about yourself « (parlez nous de vous), les organisateurs choisissent les livres qui leur correspondent le mieux. Ils leur seront envoyés par courrier après la clôture de l’exposition. Les prix varient de 1800 yens pour 5 livres (environ 15 euros) à 9800 yens (soit 85 euros) pour 50 ouvrages.





Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : librairie mobile ; numabookface ; librairiemobile.com ;
Discussions
Pas d'avis pour “Numabookface : la librairie mobile”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié