©

Tekiro

Hors ligne
Ce membre a publié 61 billets sur Lecture

Concerto pour quatre mains - Paul Colize

Heureux je suis avec ce joli cadeau de Niki, le roman de Paul Colize, « Concerto à quatre mains » un polar passionnant ! Paul Colize un auteur qui sait tenir en haleine son lecteur !

Une jeune fille comme il faut - Ramon Pipin

À la veille de la retraite, Paul Gourniche, inspecteur de police - comme un vrai baroud d’honneur - va réussir à retrouver Naja, retenue depuis plusieurs mois, victime d’un kidnapping par un certain Marlon Pozzi. Mais l’air candide et rayonnant de cette adolescente de 17 printemps retrouvée dans une gare désaffectée, minijupe en jean relevée haut sur ses cuisses aimantant le regard des flics venus la libérer, intrigue quelque peu le futur retraité. Libéré après 10 mois de séquestration ne semble lui faire ni chaud, ni froid. Sa fin de carrière a sonné, alors que tous ces interrogations disparaissent, il n’en demande pas plus.

Dieu bénisse l'Amérique - Mark SaFranko

Après avoir lu "Confessions d'un loser" second volet paru et dernier dans l'ordre chronologique de la vie de Max Zajack, c'est le premier dans l'ordre chronologique qui m'est tombé entre les mains, "Dieu bénisse l'Amérique" (et le troisième a être paru en France)

L'énigme San Giovanni - Pears Iain

Sixième aventure du couple amoureux Flavia Di Stefano et Jonathan Argyll ayant pour scène du crime un très ancien monastère de Rome, le Monastère San Giovani.

Le Rajah Bourbon – Michel de Grèce


Suite à sa rencontre à Bhopal, en Inde, d’un avocat Balthazar IV de Bourbon se disant descendant de l'illustre famille royale française, Michel de Grèce entreprend des recherches sur le fondateur de cette branche indienne de la maison de France, Jean de Bourbon, fils présumé du Connétable de Bourbon.

Confessions d’un loser - Mark SaFranko

Premier roman de Mark SaFranko qui me tombe entre les mains, "confessions d'un loser" m'a fait revivre ma découverte à l'adolescence des romans de Charles Bukowski. Un gigantesque retour en arrière, un bond dans le temps et une très belle surprise.

Le dernier amour d'Arsène Lupin - Maurice Leblanc

Véritable arlésienne de la littérature populaire depuis 70 ans, "Le dernier amour d'Arsène Lupin", qui devrait être l'ultime aventure du gentleman cambrioleur, a été écrite au cours de l’été 1936. Alors qu’il retravaille ce roman pour le voir publier en feuilleton dans le journal L’Auto, Maurice Leblanc est victime d’une attaque cérébrale. Le Dernier amour d’Arsène Lupin reste alors en l’état et il demeurera inédit.

Les lieux sombres - Gillian Flynn

Voilà un roman, "les lieux sombres" dont Stephen King dit qu'il n'a "pas lu un thriller aussi perturbant depuis des années" ; sacré compliment pour Gillian Flynn.

Le chuchoteur - Donato Carrisi

Le chuchoteur est le premier roman de Donato Carrisi, un polar qui, je l'écris d'emblée, m'a époustouflé.

Adieu - Jacques Expert

Jacques Expert raconte : À Châtenay-Malabry, dans une famille apparemment sans histoires, les Saferis, une mère et ses deux enfants sont retrouvés assassinés à leur domicile, le père est lui porté disparu. Le commissaire Langelier est en charge de l’affaire. Le père est-il victime ou coupable ? Peu de pistes et l’enquête piétine.