©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

L'avenir du e-book en trois scénarios

Le développement des nouvelles technologies et l'avènement programmé du livre électronique devraient changer radicalement nos pratiques de lecture. Comment l'ère digitale peut-elle influencer les écrivains ? Quelles expériences nouvelles peuvent naître de l'interconnexion des e-books ?Quelles nouvelles formes de communication et d'échanges créer autour de la lecture ?

Autant de questions auxquelles l'agence de design new-yorkaise Ideo a tenté de répondre à travers trois petits scénarios vidéos, intitulés Nelson, Coupland et Alice.
Nelson insiste sur la possibilité d'utiliser les fonctions du lecteur e-book pour développer des outils de pensée critique. Ils pourraient offrir de multiples perspectives, comme l'intégration de références ou d'informations hypertextes et de discussion en direct autour d'une œuvre ou d'un thème.
Dans le scénario Coupland, les lecteurs peuvent consulter et communiquer leurs listes de lectures et leurs bonnes adresses à leurs proches ou encore adhérer à des sortes de club de lecture virtuels.
Alice explore de nouveaux moyens, permettant aux utilisateurs d'ebooks d'interagir sur la narration. Le lecteur devient un participant actif, grâce à des fonctionnalités permettent de transcender les médias: utilisation de cartes géographiques, discussion avec les personnages d'un roman et possibilité de contribuer à l'intrigue.




Source: Core 77

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “L'avenir du e-book en trois scénarios ”
  1. http://lireetrelire.unblog.fr/2010/09/page/3/
Suggestion de mots-clefs : avenir du e book ; le futur des ebook ; E-BOOK avenir ;
Discussions
Pas d'avis pour “L'avenir du e-book en trois scénarios ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié