©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Jillian Tamaki: les éditions Penguin en version brodée

Les ouvrages édités par la maison d'édition Penguin inspirent souvent les artistes anglo-saxons. L'an dernier, à l'occasion des 75 ans de l'éditeur, l'artiste britannique Harland Miller leur a dédié une exposition à Amsterdam. Paul Buckley, le directeur créatif de Penguin, a invité plusieurs artistes à réaliser l'illustration des couvertures de la collection Penguin Ink. Plus récemment, il a demandé à l'illustratrice canadienne, Jillian Tamaki, de consacrer un projet à la célèbre collection. Elle réalise des broderies s'inspirant des couvertures de livres. Son catalogue compte pour l'instant trois auteurs classiques: Jane Austen, Frances Hodgson Burnett et Anna Sawell.


Penguin a été fondée en 1935, par l'éditeur britannique Allen Lane, alors directeur de la maison Bodley Head. Un week-end, alors qu'il était allé rendre visite à Agatha Christie dans le Devon, il fit une halte à la gare d'Exeter où il espérait dégoter un livre pour la route. Il découvrit que les voyageurs n'avaient pour choix que des magazines populaires ou des rééditions de romans victoriens. C'est ainsi qu'est née la première collection de poche, avec ses codes couleurs (orange pour les romans, bleu pour les biographies et vert pour les polars). Les lecteurs anglais pouvaient désormais s’offrir Ernest Hemingway, André Maurois et Agatha Christie pour le prix d'un paquet de cigarettes.


Source: Penguin Threads Deluxe Classics sur le blog de Jillian Tamaki

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : Jillian Tamaki ; jillian illustratrice ; prix collection livre agatha christie's ;
Discussions
Pas d'avis pour “Jillian Tamaki: les éditions Penguin en version brodée”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié