©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Speed-dating à la Bibliothèque

Si vous êtes célibataire et bibliophile, vous connaissez peut-être déjà le concept du "book-dating" (rencontres littéraires amoureuses). Jusqu’ici, il s’agissait surtout de sites Internet spécialisés. Les passionnés de lecture pouvaient ainsi entrer en contact avec des personnes partageant leur centre d’intérêt… et plus si affinités. Or, cette année, pour la Saint-Valentin, plusieurs bibliothèques américaines et canadiennes ont décidés de proposer un service identique à leurs usagers esseulés.


Il semblerait cependant que nos voisins belges aient devancés les bibliothécaires d’outre atlantique puisque les "speed-dating" existent déjà depuis plusieurs années dans leur pays. Eric Van der Straeten à Anvers et son collègue, Danny Theuwis à Louvain, ont commencé à organiser des "bib-dating" dès 2003. Chaque couple de participants était ainsi convié à une table, décorée de fleurs et de bougies, où ils pouvaient parler de leurs ouvrages préférés en sirotant un verre de vin.


L’idée semble avoir fait son chemin depuis une dizaine d’années. Ainsi, il suffit de faire un petit tour sur Internet pour découvrir de nombreux articles et communiqués de presse annonçant des rencontres littéraires amoureuses dans les bibliothèques municipales. A l’occasion de la Saint-Valentin, par exemple, les habitants de Victoria en Colombie britannique, de Fargo dans le Dakota du Nord, de Sacramento en Californie, ou encore des régions de Chicago ou de Philadelphie, ont ainsi bénéficié de ce service dédié aux célibataires.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : speed dating bcbg ; thomas de quincey, le bras de vengeance, avis ; speed dating lecture ;
Discussions
2 avis pour “Speed-dating à la Bibliothèque”
  1. Bah mince alors !!

    Sur l'affichette il y en a pour les + de 60 ans et les 25-40, et les autres ??  Clin d'oeil

    Par Tekiro | lundi 20 février, 09:42
  2. Ohhhh excellent !

    Par liliba | dimanche 11 mars, 10:08
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié