©

Rechercher

Recherche Lecture

La recherche est limitée au comptoir Lecture. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (5)

Je mourrai pas gibier


Je mourrai pas gibier/ Guillaume Guéraud.- Editions du Rouergue. 2006. 75 pages.
ISBN-13: 978-2841567171

Mortagne est un patelin bien franchouillard avec sa scierie, ses vignes et son « « pleu pleu », et on ne se mélange pas, c’est une tradition qui remonte à loin, et les enfants de vignerons seront vignerons et les enfants des ouvriers de la scierie iront à l’usine même si on y respire cette sale poussière qui donne le cancer et fait cracher le sang.

Le Périple de Baldassare - Amin Maalouf

Roman de Amin Maalouf aux éditions Le livre de Poche
Parti sur les routes en 1665, le narrateur de cette histoire, Baldassare Embriaco, Génois d'Orient et négociant en curiosités, est à la poursuite d'un livre qui est censé apporter le Salut à un monde désemparé. Sans doute est-il aussi à la recherche de ce qui...

La Pierre de Vie - Edith Pargeter

Première partie de la trilogie consacrée aux Talvace, père et fils
Harry, comme tous les garçons de quinze ans, est entier, rebelle, arrogant parfois, mais surtout profondément gentil, ne supportant pas la moindre forme d’injustice ; c’est ce trait de caractère qui va lui valoir, à lui et son inséparable ami Adam, une série de...

La mort et la belle vie - Richard Hugo

Sherman Alexie, Richard Brautigan, James Lee Burke, Raymond Carver, Richard Ford, Jim Harrison, James Welch... (pour n'en citer que quelque uns) appartiennent tous à l'école de Missoula dans le Montana, où l'équipe de Caféduweb s'est rendu cet été. Parmi les fondateurs de ce mouvement littéraire, Richard Hugo (1923-1982) est peut-être l'un des moins connus en France. Ce poète, originaire de White Center, dans l’État de Washington, enseigne à l'Université du Montana et compte parmi ses étudiants quelques futurs grands noms de la littérature américaine comme James Welch (l'auteur de la préface), James Crumley et William Kittredge.

Confessions d’un loser - Mark SaFranko

Premier roman de Mark SaFranko qui me tombe entre les mains, "confessions d'un loser" m'a fait revivre ma découverte à l'adolescence des romans de Charles Bukowski. Un gigantesque retour en arrière, un bond dans le temps et une très belle surprise.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par