©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Home - Toni Morrison

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, vous avez sans doute déjà enregistré de nombreux commentaires à son propos. Toni Morisson fait parti des poids lourds de cette rentrée littéraire et sa renommée n'est pas volée.

La romancière, première femme afro-américaine à recevoir le prix Nobel de littérature, explore depuis de nombreuses années l'histoire des Noirs aux États-Unis.
Home est son 10ème romans.
Cet opus, qui ne compte que 150 pages, est un condensé de ses thèmes fétiches : la ségrégation, la violence, la pauvreté, etc. Toni Morrison nous rapporte ici l'histoire de Frank Money, soldat de couleur de retour dans son pays natal après avoir servi en Corée et y avoir perdu ses deux meilleurs amis. Il souhaite rejoindre la bourgade de Lotus, au fin fond de la Géorgie, et surtout y ramener sa petite sœur, victime d'un séducteur puis d'un médecin jouant aux apprentis sorciers.

Le style est d’autant plus fort que le livre est bref. En septembre dernier, Toni Morrison se trouvait en France, à l'occasion du Festival America. Son planning semble bouclé jusqu'en juin 2013, mais espérons qu'elle nous honorera bientôt à nouveau de sa présence. Personnellement, je l'apprécie toujours autant, depuis Beloved, le roman qui l'a fait connaître dans l'Hexagone.

Home de Toni Morrison, Christian Bourgeois, 2012, 151 pages

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Home - Toni Morrison”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié