©

L'Etoile du désert #2 - Enrico Marini

Depuis ses premiers coups de crayons, Enrico Marini rêvait de dessiner un western. Stephen Desberg lui a offert un scénario dédié à cette page mythique de l’histoire américaine: la conquête de l’ouest. C’est ainsi qu’est née, L’étoile du désert, bande dessinée en deux volumes qui met en scène l’univers brutal des pionniers, peuplé de brigands à la gâchette facile et d’esclaves indiennes qu’on enivre pour mieux les prostituer.

Dans ce monde encore sauvage mais déjà corrompu par la volonté de dominer, les hauts fonctionnaires pétris de certitudes ne savent plus faire la différence entre le bien et le mal…

Enrico Marini et Stephen Desberg signe ici un superbe diptyque qui rappelle les romans de Cormac McCarty, et en particulier sa Trilogie des confins. Ce dernier volume est, certes, un peu déroutant, mais c’est là que réside tout le génie du scénariste: la vérité, au fond, n’est-elle pas toujours à double face? Un scénario tout en subtilité donc, et magnifiquement illustré par Enrico Marini.

Ses dessins aux couleurs sombres donnent indéniablement plus de profondeur à l’ensemble: un peu comme si, la noirceur des hommes couvrait de son ombre menaçante tout le ciel du Far West. Aux dernières pages enfin, pointent les nuances vives du jaune, alors même que Montgomery a levé le voile sur la mort des siens et que les premières lueurs du jour saluent son arrivée en terre indienne...

L'Etoile du désert, tome 2, d’Enrico Marini (Dessins) et Stephen Desberg (Scénario), Dargaud

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : marini étoile désert pages bd ; PROSTITUE EN BANDE DESSINEE ; l'etoile du desert pdf ;
Discussions
Pas d'avis pour “L'Etoile du désert #2 - Enrico Marini”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié