©

L'Etoile du désert #1 - Enrico Marini

Matthew Montgomery est un homme "respectueux et respectable" qui n’enfreint jamais les règles... jusqu’à ce fameux soir d’hiver où la police retrouve les corps de sa femme et sa fille, violées puis sauvagement assassinées dans leur propre maison. A l’exception d’un étrange tatouage tracé au couteau sur l’un des corps mutilés, la police n’a aucun indice.

Aussi, lorsque les inspecteurs s’apprêtent à classer l’affaire, Montgomery n’hésite pas à prendre lui-même les choses en main. Les premiers indices le conduisent sur les traces d’un certain Cauldray. Malheureusement, le meurtrier présumé a déjà quitté la ville. Le registre de l’hôtel indique qu’il est originaire de Topeka, une petite bourgade du Far West. Montgomery décide de s’y rendre immédiatement. Et tandis qu’il fait route pour le Kansas, une question le taraude : Pourquoi un homme tel que Cauldray se serait-il rendu à Washington pour tuer deux femmes qu’ils n’auraient jamais vues ?

Ce volume est le premier de cet excellent diptyque (cf: tome 2). Du suspense, de l’action, des petites pépées… Un scénario digne des meilleurs westerns, de vrais dialogues de cow-boys et des saloons au graphisme irréprochable… J’ai beau chercher, je ne vois vraiment rien à redire ! Si vous ne l’avez pas encore lue, courrez vite vous procurer cette BD !

L'Etoile du désert, d’Enrico Marini (Dessins) et Stephen Desberg (Scénario), Dargaud

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : police d'écriture tatouage ; etoile du desert, enrico marini ;
Discussions
Pas d'avis pour “L'Etoile du désert #1 - Enrico Marini”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié