©

Halloween Blues #1- Kas et Mythic

Prémonitions est le premier des sept tomes d’Halloween Blues, la série qui inaugure Polyptyque, la nouvelle collection des éditions Lombard. Son originalité tient au principe de la double intrigue. Chaque album constitue un épisode indépendant, mais reste relié aux autres par une énigme conductrice dont la clé ne sera livrée que dans le dernier volume. L’idée est très séduisante pour le lecteur ainsi débarrassé d’un dilemme existentiel: Few-shots or not Few-shots? Fallait-il que les éditeurs soient cruels pour ne pas y avoir pensé avant?!

Après s’être illustré à la guerre sous les ordres de Patton, le capitaine Forester Hill est devenu inspecteur de police à New Salem. Son épouse, la célèbre actrice Dana Anderson, a été assassinée quelques semaines plus tôt.

Le jour du drame, lorsque la police est arrivée sur les lieux, Forester légèrement blessé à la tête, était en état de choc et incapable de faire un récit cohérent des faits. Apparemment convaincu de l’amnésie du suspect, le jury du procès acquitte Forester à une large majorité. Et bien que l’opinion publique lui accorde également sa confiance, le jeune inspecteur n’est pas complètement persuadé de son innocence… Le fantôme de Dana qui, depuis sa mort, hante leur nid d’amour, non plus! Parallèlement, dans une bourgade à l’autre bout du pays, une "innocente" jeune fille débarquée de nulle part, terrorise les paysans texans, à coups de prémonitions apocalyptiques… et les exploitations les plus florissantes se vendent les unes après les autres.

Superbe! Si on se fie au premier volet, ce polyptyque d’inauguration s’annonce très prometteur. Le scénario est riche et bien construit, sans être trop dense. Le mélange des genres – policier fantastique sur fond historique – est particulièrement réussi. On note au passage, les petits clins d’œil, comme le nom de la ville (New Salem) qui accueille la plus hollywoodienne des sorcières. On apprécie également l’habilité de l’illustrateur sur un scénario qui comportait pourtant pas mal de défis. Le coloriage, entre autres, est fort ingénieux, avec des nuances qui, tantôt illuminent les décors champêtres ou urbains, tantôt soulignent les flash back ou les apparitions fantomatiques de Dana. Décidément, Kas et Mythic nous ont mitonné un album très agréable à lire (et à relire)!

Halloween Blues T1: Prémonitions de Kas et Mythic, Lombard, mars 2003, 48 pages.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Halloween Blues #1- Kas et Mythic”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié