©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Polars à la carte...postale

Le polar est considéré comme la lecture de prédilection des estivants et les magazines littéraires publient traditionnellement leurs dossiers consacrés au roman policier, juste avant la période des vacances. Lorsqu'on est sur son lieu de villégiature, il est aussi de coutume, entre deux lectures, de rédiger des cartes à l'attention de ses proches restés à la maison. Si vous faites de ceux qui n'ont pas pu partir, rien ne vous empêche de répondre à vos correspondants. Les éditions Zinc proposent justement eu une idée originale.


La collection Polars postaux est une série de six nouvelles. Chacune est découpée en 7 chapitres, soit un par jour, qui tiennent sur une carte postale classique. Au bout d'une semaine, votre correspondant arrive au bout de l'intrigue (sauf si votre facteur est malade ou s'il est en grève).
Parmi les titres déjà publiés, on peut citer Les rouflaquettes électriques de Cécile Coulon ou Green Spirit et Les évadés du musée de Gilles Marchand.

Extrait
« Vous avez frappé à la bonne porte, les enquêtes généalogiques sont ma spécialité. Comme convenu, j’ai trouvé les documents à l’hôtel Kamp d’Helsinki, et j’ai donc quitté l’excellent confort de ce palace finlandais pour les moins vingt degrés de l’hiver baltique. J’ai embarqué sur le train Sibelius, le même qui ramena Lénine en Russie à l’aube de la révolution, et j’ai lu votre lettre. Comme vous le souhaitez, nous correspondrons à présent par cartes postales, en touristes, pour plus de discrétion. » (Amère Baltique de Laurent Peyronnet)

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : webzine polars ; webzine polar ;
Discussions
3 avis pour “Polars à la carte...postale”
  1. Géniale idée, mais pas intérêt à en manquer une, sinon c'est trop frustrant !

    Par liliba | samedi 16 juillet, 18:02
  2. Amusant comme idée

    Par Tekiro | samedi 16 juillet, 19:31
  3. J'aimerais bien ça!
    À conditions de les trouver.

    Par LE BAUDET | dimanche 17 juillet, 00:57
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié