©

Abou Dabi : bibliothèques self-service ?

Après une première escale à l'Université du Texas, nous poursuivons notre enquête sur les bibliothèques du futur. Nous faisons aujourd'hui un détour par Abou Dabi, aux Émirats arabes unis, où le thème a été abordé lors du 20ème salon du livre en mars dernier. Si on en croit le rapport de l'ADACH (Abu Dhabi Authority for Culture and Heritage), l'ensemble du réseau des bibliothèques des Émirats devraient bientôt entrer dans l'ère des nouvelles technologies et du gadget.

A Abou Dhabi, les bibliothèques du futur seront équipés de machines (comme les distributeurs automatiques de livres, dont nous avons déjà parlé) permettant d'accéder 24h/24 aux collections de livres, de DVD et de CD. Les usagers pourront ainsi emprunter et retourner les documents nuits et jours et 7j/7. Par ailleurs, les bibliothèques seront divisées en espaces dédiés: l'espace jeunesse, l'espace détente avec salons et café, Bibliothèque mobile et services associés, bibliothèque digitale, etc. Les adolescents, par exemple, pourront s'essayer à des jeux vidéos sur Playstation et consoles Xbox. Les usagers auront la possibilité d'emprunter des livres, des périodiques, des ebooks, des audio-books, ou des jeux vidéo.

Source: UAE Interact

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
3 lien(s) pour “Abou Dabi : bibliothèques self-service ?”
  1. http://twitter.com/
  2. http://bit.ly/9ajhSy
  3. http://www.wikiwix.com/
Suggestion de mots-clefs : jeux de dabi ; bibliotheque Abu Dhabi ; café bibliothèques ;
Discussions
Pas d'avis pour “Abou Dabi : bibliothèques self-service ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié