©

Abelardo Morell: Album souvenir du livre papier

Les médias nous disent que les ouvrages imprimés seront bientôt des objets de collection, tout juste bons à être entreposés dans les musées. Anticipant peut-être sur cette prophétie, Abelardo Morell réalise de magnifiques photos de livres en noir & blanc que l'on peut admirer sur son site officiel.

Abelardo Morell est né à Cuba en 1948. Ses parents ont déménagé aux États-Unis en 1962 où il a opté pour des études artistiques. En 1981, il a décroché un diplôme de l'école d'art de l'Université de Yale. Ses travaux ont depuis été présenté dans de nombreux et galeries, parmi lesquelles le Metropolitan Art Museum de New York, le Chicago Art Institute, le Victoria & Albert Museum à Londres... soit plus d'une quarantaine d'institutions au total.



Abelardo Morell a publié plusieurs ouvrages de photographies, dont un Alice au pays des merveilles, paru chez Dutton Children’s Books en 1998 ou un Book of Books (Livre des livres), chez Bulfinch Press en 2002. Un 2007, le réalisateur Allie Humenuk a consacré un documentaire à l'ensemble de son oeuvre. Aujourd'hui, Abelardo Morell enseigne la photographie au Massachusetts College of Art.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
2 lien(s) pour “Abelardo Morell: Album souvenir du livre papier”
  1. http://www.sulfurnews.com/
  2. http://bit.ly/cdpzzQ
Suggestion de mots-clefs : abelardo morell ; morell abelardo ; Abelardo Morell +livre ;
Discussions
Pas d'avis pour “Abelardo Morell: Album souvenir du livre papier”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié