©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Le protocole Reston - Mathieu Fortin

Le temps de lecture de ce tonique petit roman québécois ne dépasse pas celui d'une séance de cinéma. Il est donc parfait pour ceux d'entre nous qui sont allergiques aux pavés ou dont les capacités de concentrations sont limités à moins de deux heures d'affilés. Par ailleurs, son esthétisme, très visuel, ravira les amateurs d'histoires de zombie et de films d'action. L'intrigue elle-même ne sort guère des conventions du genre, mais ce n'est pas forcément un désavantage. Enfin, la plupart d'entre-nous trouveront, dans ce texte émaillé d'expressions québécoises, une rafraîchissante touche d'exotisme.

Avril 2008 : une équipe de scientifiques coréens, dirigée par le docteur Soon Yee, a capturé une créature monstrueuse qu'elle convoie en secret jusqu'à Toronto. Lorsque le bateau entre en collision avec un récif, la cage en plexiglas de l'animal se fend, lui offrant une unique occasion de s'enfuir. Les côtes du Saint-Laurent sont proches et le Gévaudan coréen parvient à gagner la rive. C'est le début d'une course sanglante, jonchée de cadavres dépecés et de survivants hagards qui finissent par se dévorer entre-eux.
Lorsque le monstre atteint la ville de Trois-Rivières, le gouvernement québécois se voit acculé à prendre des mesures draconiennes pour enrayer l'épidémie. Les Américains font pression : il faut enclencher le fameux Protocole Reston. Au petit matin, les habitants hébétés se réveillent dans une ville désertée, assiégées par l'armée et coupée de moyens de communication. Parmi eux, le jeune Victor et ses amis, s'apprêtent à lutter pour leurs survies. Mais Raoul, leur ex-voisin métamorphosé en zombie, mènent une horde assoiffée de sang à leurs trousses.


Titre: Le protocole Reston
Auteur: Mahtieu Fortin
Editeur: Coups de tête
Parution: octobre 2009
Pages: 124

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : le cafe le protocole ; "mathieu fortin" "protocole" ; le protocole restons ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le protocole Reston - Mathieu Fortin ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié