©

Lecture en boîte - Alexander Korzer-Robinson

Quand vous étiez enfant, n'avez-vous jamais rêver que les personnages puissent sortir du livre que vous teniez dans vos mains ? Alexander Korzer-Robinson a presque exhaussé vos vœux. Cet artiste est, en quelque sorte, un sculpteur de livres illustrés.

Alexander Korzer-Robinson sélectionne patiemment les dessins qui captent son œil ou éveille sa curiosité; puis, sans jamais démonter la couverture ni ajouter de pages supplémentaires, il réalise des sculptures en 3D. Ce travail nécessite une grande minutie. Une fois le découpage terminé, le livre est scellé et ne peut donc plus être ouvert.


La plupart des ouvrages qui servent de support à l'artiste, sont des livres anciens. Si Alexander Korzer-Robinson n'est inspiré que par les publications centenaires, il est moins exigeant en ce qui concernent leur contenu littéraire. Il peut donc s'agir d'œuvres romanesques comme de manuels de vulgarisation scientifique ou de livres d'art.


Le jeune artiste berlinois, né à Leipzig en 1975, aime à se comparer à son aîné Joseph Cornell (1903-1972), le maître de l'assemblage d'objets trouvés et jetés au rebut. Alexander Korzer-Robinson vit actuellement à Bristol en Angleterre où il expose régulièrement ses travaux. Il participera au Festival d'Art de Cambridge, du 25 au 27 juin prochain.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : alexander korzer robinson ; Alexander Korzer-Robinson ; lecture en boite ;
Discussions
1 avis pour “Lecture en boîte - Alexander Korzer-Robinson”
  1. C'est étonnant même en photo !

    Par Tekiro | vendredi 14 mai, 19:00
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié