Chaque année, tel le beaujolais, on a droit à la rentrée à l' « Amélie Nothomb nouveau » ! Réglée comme une horloge c'est un rendez-vous que les « afficionados » ne manqueraient pour rien au monde. Rassurez vous je ne fais pas partie de ceux-là.
Nous sommes en février 1777 dans un Paris enneigé et où la misère est au coin de chaque ruelle. Nicolas Le Floch, marquis de Ranreuil, commissaire de police au Châtelet se retrouve à devoir élucider un véritable sac de noeud suite à sa fortuite découverte, un cadavre dans une rue longeant la prison de Fort L’Evêque.
« Quand on est embauché par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes "scènes de crime", mieux vaut s'attendre au pire. »
Suite à l'article sur Riverworld - Le monde du fleuve, quelques mots sur son auteur Philip José Farmer
Suite à l'article d'hier sur le film de Frederic Dumont « Un Ange à la Mer » je vous propose la version complète du poème de Charles Baudelaire paru dans « Les fleurs du Mal » (1857)
« Après le premier, le doux, le tendre, le merveilleux, voici le baiser le l'ombre » ces quelques mots ne sont pas de moi mais c'est la dédicace de Paul Colize sur ce roman que m'avait offert la déesse Niki.
C'est un projet d'album que Loïc Sergeat nous propose aujourd'hui.
Ce roman est le second des enquêtes policières de Pénélope, le premier « Intrigue à l'Anglaise » a reçu le prix Arsène Lupin. A priori s'il est de la même verve, cette seconde enquête de Pénélope devrait nous ravir. On la retrouve, jeune conservatrice du patrimoine et très éprise d'un journaliste heureux de vivre. Cette seconde enquête la mène au château de Versailles où elle est nommée à un poste spécialement créé, conservateur des textiles !
Saison 1, de Phillipe Djian
Est-ce à cause de cette histoire que fut choisi le titre de Doggy Bag ( pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est le sac dans lequel les restaurants américains vous donnent les restes non consommés de votre repas, pour le chien... ).
A prendre avec précaution, mais à consommer sans modération. A prendre avec précaution, sans oublier de lire la mise en garde en première page où l'auteur, lui même, en personne, ouvre, grand, le parapluie. Si vous osez poursuivre la lecture, ce sera à vos risques et périls.