Maravan réfugié Tamoul en Suisse travaille dans la cuisine du Huwyler, un restaurant en vogue de Zürich. Malgré ses talents dans les préparations culinaires ayurvédiques, seules les taches les plus simples lui sont dévolues, seules activités autorisés pour les demandeurs d'asile titulaires d'une carte "N" en Suisse.
Années 50, dans le sud des Appalaches en Caroline du Sud. Holland Winchester jeune homme bagarreur et vétéran de la Guerre de Corée fait, à son habitude, le coup de poing dans un bar du comté d'Oconee. A l'arrivée du shérif Will Alexander, quand tout est est fini, il lui montre fièrement ses trophées dont des oreilles tranchées sur les hommes qu'il a tué au combat.
En 1909, sa notoriété sur le vieux continent est déjà immense, mais il lui reste à conquérir l'Amérique et Sigmund Freud, accompagné de Carl Jung et de Sandor Ferenczi, débarque à New York pour une série de conférences dans les universités américaines.
Il y a quelques jours je vous parlais de "L'hiver de Frankie Machine" un polar de Don Winslow sélectionne pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2011. Le second roman sélectionné est donc "Cartoon" de Marshall Karp.
"C'est un sacré boulot d'être moi." se dit Frank Macchiano, il faut avouer qu'entre la vente au petit matin dans sa boutique sur la partie Nord de la jetée d'Ocean Beach d'appâts pour les pêcheurs, de l'approvisionnement de poisson et de linge de table aux restaurants du coin et de ses locations immobilières, il est bougrement occupé.
Région lilloise, Ludovic Sénéchal passionné de cinéma toujours à la recherche de films anciens perd la vue en visionnant une de ses dernières trouvailles. Il appelle alors Lucie Hennebelle, une ex petite amie et lieutenant de police à Lille pour l'aider.
Silène, atteinte d'une maladie incurable, décide de réaliser son rêve : prendre seule un appartement en ville. Elle espère retrouver ainsi une vie normale dans la résidence Ardemal. Mais c'est sans compter sur les autres colocataires, tous plus étranges les uns que les autres... Bien qu'elle soit une parfaite inconnue, ils vont l'accueillir comme l'une des leurs et la protéger du diable en personne !
" Mariano Azuela était médecin major dans l’armée de Julián Medina – s’attache à raconter la révolution telle qu’elle est faite par les hommes du peuple : feu spontané, marche aveugle, perdue d’avance. Le point de vue de ceux d’en bas – que les historiens peinent tant à transmettre – nous est ici donné dans une traduction de Jeanne et Joaquín Maurín, autres révolutionnaires, si l’on se souvient que ce dernier fut à l’origine du Parti ouvrier d’unification marxiste (POUM) en 1935 en Espagne. "
Désolé mais une nouvelle fois je suis obligé de dénoncer Le Baudet ! C'est de sa faute si j'ai lu Jackpot, roman de Carl Hiaasen que je ne connaissais qu'au travers de ses critiques. Ce qui m'embête le plus c'est que voici un " nouveau " romancier à suivre !
D'origine maorie, Jack Fitzgerald est devenu flic à Auckland en Nouvelle Zélande avec l'espoir de retrouver sa femme et sa fille, mystérieusement disparues un quart de siècle plus tôt. Enquêtant sur la mort de Carol, retrouvée étranglée et mutilée sur la plage - l’assassin a scalpé son pubis - il est secondé par Ann Waitura, une jeune et brillante criminologue, tout aussi acharnée. Il trouvera sur sa route une série de cadavres, des rites maoris plus ou moins ancestraux, et surtout la vérité sur les fantômes qui le hantent.