©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

L'Islam en BD

C'est un projet d'album que Loïc Sergeat nous propose aujourd'hui.

Je l'avoue humblement je ne suis ni BD (et encore moins Manga) ni croyant, et j'ai même une certaine méfiance envers les diverses religions et je fais mien le raccourci de Karl Marx « la religion est l'opium du peuple » même s'il me semble qu'il n'est pas à l'origine de cette sentence qu'il a dut emprunter à Hegel je crois.
Mais j'admet que chacun à la liberté de croire en ce qu'il veut à partir du moment où sa croyance ne fustige pas ma non croyance et me laisse vivre en paix.



Voici donc ce que vous propose Loïc Sergeat :
Une BD sur l'Islam car mieux comprendre l' Islam aujourd' hui c'est d'abord connaitre la vie et l'enseignement de son prophète Muhammad.
Le sens de ma démarche consiste à faire connaître ce projet d'album qui aborde, avec la vie du prophète musulman, un sujet extrêmement sensible. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un éditeur.
Au fil de 90 pages BD, nous mêlerons faits historiques, croyances et mythes religieux sur fond d'intrigues politiques. Formant un récit complet tiré du Coran, de la Sirra et des textes traditionalistes.
Au 6e siècle de notre ère, en plein coeur du désert Arabique, naquit l' envoyé de Dieu. Chargé d'appeler les arabes alors polythéiste vers l' Islam et le Dieu Unique.


Pour le contacter :

Sergeat Loïc
30 rue Raoul Jauffret
13430 EYGUIERES.
sergeat@live.fr
0490580766
0647167923

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “L'Islam en BD”
  1. http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?SSPV=FFOB3&ctid=CT3106250&SearchSource=3&q=islam+bd
Suggestion de mots-clefs : bd islam ; loic sergeat ; islam en bd ;
Discussions
Pas d'avis pour “L'Islam en BD”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié