©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

« Sans raison... » de Mehdy Brunet

« Sans raison... » est le premier roman de Mehdy Brunet : un premier roman réussi, une course contre la montre, une montre définitivement brisée, une montre dont les aiguilles ne rythmeront plus jamais sourires et rires...

4e de couverture : Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.


Image

Je viens de terminer le premier thriller de Medhy Brunet : « Sans raison... ».
Je suis loin d'être un pro du ressenti mais ce livre m'a beaucoup touchée je l'avoue.
Je pense que si j'avais été à la place de Josey, j'aurais sans doute agi de la même façon.
Une vengeance terrible !!! Il ne faut pas toucher aux êtres que l'on aime.
Avec ce livre, on entre directement dans le sujet. On y entre et on est happé de suite par l'histoire, par l'horreur de cette histoire. On a mal, on hurle comme Josey, on a juste envie de vengeance. Et là l'angoisse nous étreint et ne nous lâche plus jusqu'à la fin.
Le rythme est très rapide et on a envie de vite connaître la fin et en même temps, l'envie de ralentir aussi. On est essoufflé , apeuré aussi.
J'ai beaucoup aimé la complicité entre le père et le fils et le grand-père mais ….. je ne peux pas vous révéler, il faut lire le livre et je peux vous assurer que la fin est très surprenante et remplie d'émotion.
Merci à toi Mehdy pour ces instants passés avec Josey , ces instants si intenses.
Je ne peux que te conseiller de continuer l'écriture, ton jeu est excellent et tu ne nous laisses pas le temps de souffler, de s'ennuyer.
Je traîne souvent dans mes lectures mais ton livre, je l'ai lu en 4 jours ce qui est un record pour moi, aussi vas-y, fonce !

Critique rédigée par Marie-Claire.

Image

Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. Avec « Sans raison... » il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant.

Interview de Mehdy Brunet.

Lire le début du roman au format PDF.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “« Sans raison... » de Mehdy Brunet”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié