©

La Tempête - Juan Manuel de Prada

Avec un titre comme celui-ci, il ne pouvait s'agir que d'une oeuvre ambitieuse. « Trame policière, feuilleton, intrigue, et même certaines ficelles de la pulp fiction et du cinéma de série Z m'ont servi de support » nous dit Juan Manuel de Prada dans sa préface.

Je trouve, en effet, que c’est un roman très riche qui n’est pas sans rappeler Le tableau du Maître flamand d'Arturo Pérez-Reverte. Malheureusement, il y a trop longtemps que j’ai lu ce livre pour aller plus loin dans la comparaison.

Quoi qu’il en soit, j’ai particulièrement apprécié le style « flamboyant » de Juan Manuel de Prada. On sent que c’est un auteur passionné qui prend plaisir à écrire, parfois à provoquer. La Tempête est un régal d'érudition et d’humour. Juan Manuel de Prada a été qualifié de « génie de la littérature » et je trouve que c’est justifié.

La Tempête de Juan Manuel de Prada, Points Seuil, 317 pages

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : la tempete manuel de prada ; juan manuel de prada la tempete ; Tableau PRADA ;
Discussions
Pas d'avis pour “La Tempête - Juan Manuel de Prada”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié