©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Fantômes et farfouilles - Frederic Brown

Selon son épouse, Frederic Brown (1906-1972) détestait écrire. Tout était bon pour y échapper : jouer de la flûte, défier un ami aux échecs ou encore taquiner Ming Tah, son chat siamois...

Et pourtant, il laisse une œuvre considérable : des romans et des nouvelles, dont une quarantaine rééditées par les éditions Gallimard sous le titre de Fantômes et farfouilles. Publiées pour la première fois dans les années 1950-1960, ces petites histoires ont de quoi nous surprendre. Décalées, drôles, parfois visionnaires, les nouvelles de Frederic Brown revisitent les genres : la science-fiction, le polar et même nos bons vieux contes populaires.

Un vieillard sénile et libidineux prisonnier d’un maillot de bain ; un assassin en herbe, qui trop occupé à se fabriquer un alibi, oublie de commettre son crime ; un extra-terrestre victime du racisme terrien ambiant ; une épouse frustrée, qui à défaut de mieux, fait danser la ceinture de son époux… Frederic Brown en fait baver à ses personnages et en profite pour se moquer allégrement de ses contemporains. L’adultère, le racisme, la guerre… l’auteur aborde tous les sujets avec humour et cynisme. Un pur moment de détente!

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : fantomes et farfouilles ; fred brown fantômes et farfouilles ; fantome et farfouille frederic brown ;
Discussions
Pas d'avis pour “Fantômes et farfouilles - Frederic Brown”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié