©

Mon bibliothécaire est rock 'n' roll

On sait que l'année 2010 a été un peu difficile pour les bibliothécaires anglo-saxons. En dépit de la baisse de fréquentation des usagers et des restrictions budgétaires, quelques établissements sont néanmoins résolus à survivre à la crise. Certains d'entre nous se souviennent peut-être de la campagne Don't Close the Book (Ne fermez pas le livre) orchestrée par le réseau des bibliothèques new-yorkaises ou de la publicité parodique de la Brigham Young University. En ce début d'année 2011, c'est au tour des bibliothèques australiennes de contre-attaquer avec un calendrier intitulé Zombies in the Library.



Le SALIN (South Australian Library & Information Network) a en effet choisi de rendre hommage au travail des bibliothécaires, à travers douze images dont les héros sont des zombies. Ces scènes montrent les frustrations des employés face aux petits soucis quotidiens comme les désagréments liés aux dysfonctionnements de l'antique photocopieuse, le catalogage des documents (l'éprouvante classification décimale de Dewey), etc


Dans un autre registre, un groupe d'étudiants américains en science de l'information et métiers du livre ont réalisé un calendrier intitulé Tattooed librarians. Les fonds récoltés par les ventes sont destinés à financer leur cérémonie de remise de diplômes en fin d'année.

Sources: Needles and Sins et Vagabondages.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : ""maison du cafe"" ; bibliothécaires ; "don't close the book" Brigham young university ;
Discussions
Pas d'avis pour “Mon bibliothécaire est rock 'n' roll ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié