©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Les e-readers allemands déconcertent les éditeurs

Bien que les ventes de e-books ne représentent encore qu'un faible pourcentage du marché du livre, la plupart des éditeurs allemands restent confiants dans le potentiel du numérique. Selon une étude réalisée par l'Institut für Demoskopie Allensbach et publiée dans Boersenblatt, seuls 1% des lecteurs allemands âgés de 14 à 60 ans (soit environ 480 000 personnes) utilisent une liseuse électronique. Néanmoins, 20% (10 620 000) pensent qu'ils pourraient lire un jour sur une tablette numérique.


L'institut de sondages a identifié des comportements différents selon les habitudes de lecture, ainsi que l'âge et le sexe des personnes interrogées. De fait, 70% des hommes qui ne portent pas un intérêt marqué pour la lecture, envisagent de s'équiper d'un e-book dans l'avenir, contre 30% des femmes. Cependant, la tendance s'inverse lorsqu'il s'agit des amoureux des livres. Dans ce cas, 63% des lectrices prévoit de passer au numérique contre 37% des hommes. Parmi les représentants de l'avant-garde technologique, 39% souhaitent acquérir une tablette PC de type Ipad, dont 58% des hommes. Le profil type d'un futur propriétaire d'e-reader est un cadre supérieur de moins de 30 ans.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : les e readers ; éditeurs allemands ; lecteurs e books ;
Discussions
Pas d'avis pour “Les e-readers allemands déconcertent les éditeurs”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié