©

Après cette lecture, votre cerveau s'autodétruira

On sait que certaines lectures peuvent s'avérer dangereuse. Néanmoins un livre peut-il captiver un esprit au point de l'aspirer littéralement ? C'est le message communiqué par l'agence de publicité sud-africaine FoxP2. Lors de la Design Indaba Expo en février dernier, l'annonceur a présenté trois posters censés inciter les visiteurs à fréquenter Biblioteq Creative Books, une librairie (comme son nom de l'indique pas) de Cape Town.


Pour ma part, je trouve le concept moyennement convaincant: je tiens à mes murs immaculés.
Sur le coin droit, en bas des affiches, on peut voir le nom et le logo du magasin, complétés de la mention: Feel Inspired (Soyez inspiré). Le magasin se pique de vendre des livres de photographies, de design et de décoration « visuellement surprenants »... si bien qu'ils feraient voler en éclats vos préjugés sur l'art, voire votre cerveau.
La propriétaire, Rotem Shachar, a vécu 5 ans à New-York où elle travaillé dans la publicité avant de rentrer au pays et d'ouvrir cette librairie spécialisée. Elle est depuis coutumière des campagnes décalés et des actions de promotion originales.



Dans le même esprit, l'artiste bulgare Mladen Penev a réalisé, en 2005, une série de photographies pour l'Université des Arts Appliqués de Vienne. Le projet était intitulé The power of books (Le pouvoir des livres).


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : opinion sur cette lecture ; image l'amour a distance ; cerveau lecture "of" ;
Discussions
Pas d'avis pour “Après cette lecture, votre cerveau s'autodétruira”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié