©

Pulps, Pop-ups & Pin-ups

Les œuvres de Thomas Allen ne sont pas à proprement parler des pop-ups ou livres animés. Cet artiste américain crée de véritables sculptures de papier en 3D, grâce au recyclage des couvertures de Pulps (romans de gare), une habilité certaine dans le maniement des ciseaux, ainsi qu'une fascination évidente pour les femmes fatales, les malfrats et les cow-boys. Pour eux, il invente des scénarios photographiques dignes du cinéma des années 40-60.

Thomas Allen est né en 1963 à Détroit. En 1997, il a bénéficié de la prestigieuse bourse McKnight Artist Fellowship qui récompense un photographe. Il est l'auteur d'un ouvrage intitulé Uncovered , paru aux éditions Aperture en 2007. Il a exposé ses œuvres dans tout le Midwest, notamment au sein du centre d'Art de Rochester ou du Tweed Museum of Art à Duluth dans le Minnosota. Il est actuellement représenté par la Foley Gallery de New York, et par Thomas Barry Fine Arts à Minneapolis.



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : thomas allen pop ups ;
Discussions
Pas d'avis pour “Pulps, Pop-ups & Pin-ups”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié