©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

The Leper's Bell - Peter Tremayne

Titre: The Leper's Bell
Auteur: Peter Tremayne
Editeur: St. Martin's Griffin
Année: 2006
Pages: 288

"The Leper's Bell", littéralement la cloche du lépreux, est la quinzième aventure (non traduite en français à ce jour) de Soeur Fidelma, religieuse et avocate dans l'Irlande du VIIème siècle. C'est aussi la plus ardue et la plus personnelle.
 
En novembre 667, Fidelma de Cashel, de retour de mission, se rend chez son frère le roi Colgu de Muman. Elle apprend que de terribles événements ont eu lieu pendant son absence. Sarat, la nourrice de son fils, est morte et le nouveau-né a disparu. Rongée par la culpabilité Fidelma décide de mener elle-même l'enquête sur le kidnapping présumé du petit Alchù. Avec le soutien de Frère Eadulf, son fidèle compagnon, la Dalaigh suit toutes les pistes qui s'offrent à elle. Ses soupçons se tournent d'abord vers les rivaux de sa famille et les ennemis que sa charge de juge implique. Il pourrait aussi s'agir d'un traître sévissant à la cour de son frère Colgu. Autre question : quel est le rôle de ce mystérieux nain, portant une cloche de lépreux et qui semble avoir fui le royaume ? Le temps est compté et le couple de religieux n'a que ces quelques indices pour reconstituer le puzzle.
 
Peter Tremayne, de son vrai nom, Peter Berresford Ellis est un écrivain prolixe qui a déjà publié plus de 90 livres (romans ou essais) sans compter les nouvelles, articles et brochures. Historien, biographe, romancier, il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la culture celtique. Il est membre de plusieurs organisations et sociétés savantes dont la Society of Antiquaries of Ireland, la Royal Historical Society et la Ligue Celtique de 1988 à 1990. A ce titre, Peter Berresford Ellis a organisé à Londres, le premier Salon du livre en langues celtiques. Enfin, il est l'auteur de huit thrillers parus sous le nom de Peter MacAlan.
 
Derniers titres parus en anglais: "Master of soul", "A Prayer for the Damned", "Dancing with Demons" et "The Council of the Cursed".

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “The Leper's Bell - Peter Tremayne”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article