©

Le Troisième Testament #2 - Alex Alice et Xavier Dorison

Matthieu ou le visage de l'ange, Glénat
Ce second tome est à la hauteur du premier (Marc ou le réveil du lion) dont je recommande vivement la lecture (sous peine de s’y perdre un peu dans ce scénario très dense).

Cette série, qui par certains cotés rappelle Le Nom de la rose d’Umberto Eco, nous conduit au cœur de la chrétienté Médiévale. S’appuyant sur une solide culture historique et religieuse, Xavier Dorison nous livre un scénario plein de réalisme et de rebondissements.

Alex Alice, l’illustrateur, n’a rien à envier au talent de son scénariste car les planches sont de vrais bijoux. Le dessinateur est parvenu à restituer parfaitement l’atmosphère de l’inquisition, contribuant à l’ambiance inquiétante qui se dégage du scénario. Les couleurs et le trait sont d’une rare beauté. Les plus beaux dessins s’étalent même en pleines pages. Un vrai travail d’artiste !

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : "rappelle le nom de la rose" ; le troisième testament ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le Troisième Testament #2 - Alex Alice et Xavier Dorison”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié