©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Littératures de l’Imaginaire

Science-fiction, anticipation, fantasy, fantastique sont au cœur de ces littératures de l’imaginaire, même si les romans classique peuvent aussi y prétendre, ne sortent-ils pas de l’imaginaire de leurs auteurs.

Comme pour les autres genres d’écriture, on retrouve dans ces domaines un peu de tout, de l’extraordinaire, des petits bijoux d’imagination, d’écriture et d’invention. Sans oublier l’humour souvent très présent.
A côté de ça une cohorte d’auteurs ne produisant que du roman de gare, vite fait, vite lu, vite oublié pour peu qu’on aille jusqu’au bout de sa lecture.
Mais surtout une proportion grandissante de roman suivant la mode, surfant sur l’air du temps, encore plus vite écrit, se limitant à 200 mots de vocabulaire, sans invention, sans imagination, illisible.
Dans ce dernier lot j’y mettrai tout ce qui tourne autour des vampires, loup garou et autres zombies. Nullité à mourir, mais qui se vend, alors pourquoi les auteurs n’en profiteraient pas ? Le plus dommage est que cette avalanche de m*rd* recouvre et fait disparaître sans doute quelques pépites.

En attendant de refaire le monde, vous pouvez gagner si vous le souhaitez un exemplaire du roman de Beth Fantaskey – Comment se débarrasser d’un vampire amoureux - … ou alors un titre de fantasy – 10 000 au cœur de l’Empire – de Paul Kearney – que je ne connais pas, mais qui sera mon choix au cas ou …


Pour jouer au Quiz-concours du Livre de Poche pour le mois de mai direction le site du Livre de Poche :
-> Le Quizz

Pour les réponses, au cas où vous auriez du mal à les trouver … c’est sur la page dédiée.
-> Les réponses


Tekiro



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : lecture graduite d'un exemplaire du roman de science- fiction ; webzine imaginaire ;
Discussions
Pas d'avis pour “Littératures de l’Imaginaire”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié