©

Le Sommeil du monstre #1- Enki Bilal

Le Sommeil du Monstre est typiquement le genre de BD que j'ai honte de ne pas aimer : tout le monde s'accorde à dire qu'Enki Bilal est un artiste intelligent et original... d'ailleurs je ne conteste pas cela. Simplement, les complots guerriers ou sectaires transposés dans le monde de la science-fiction, ce n'est pas mon truc.

Le scénario et le graphisme sont dans le ton : sombres et futuristes. Les personnages évoluent dans un univers tout gris, apocalyptique et peuplé d'androïdes. Si cette vision est tellement déprimante c'est peut-être parce qu'elle réveille nos vieilles peurs concernant l'avenir de la planète.

Je ne pense pas que je lirai 32 décembre, le second tome de cette série, en revanche je n'exclus pas de retenter ma chance avec un ouvrage plus accessible de mon point de vue, comme Partie de chasse qu'un ami m'a recommandé.

La Tétralogie du Monstre
Le Sommeil du Monstre, Les Humanoïdes associés, 1998.
32 Décembre, Les Humanoïdes associés, 2003.
Rendez-vous à Paris, Casterman, 2006.
Quatre ?, Casterman, 2007.


La Tétralogie du Monstre, Tome 1 : Le Sommeil du Monstre d'Enki Bilal, Casterman, 69 pages

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : enki bilal le sommeil du monstre ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le Sommeil du monstre #1- Enki Bilal”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié