©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Murena #4 - Jean Dufaux & Philippe Delaby

Quatre ans ont passé depuis la mort de l’empereur Claude et l’avènement de Néron. Entre le jeune César et sa mère se joue le dernier acte pour s’accaparer le pouvoir. L’un et l’autre sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, même à la pire des ignominies. Et tandis qu’Agrippine s’apprête à ouvrir sa couche à son propre fils; l’ombre des crucifiés plane comme une menace sur l’empire.

Pendant ce temps, Néron se cherche de nouveaux alliés. Poussé par Acté sa concubine, il se décide à rappeler Murena auprès de lui. Son ancien ami accepte à la condition que l’empereur lui livre le meurtrier de Lollia Paulina, sa mère.

Un marché qui convient parfaitement à Néron puisque le criminel n’est autre que Draxius, l’esclave attaché à la sécurité d’Agrippine. L’heure de la vengeance a enfin sonné !

Plus j’avance dans cette série, plus je suis emballée. Murena est une bande dessinée d’une rare qualité que je recommande aux enfants (pour son aspect pédagogique) comme aux adultes (pour son intérêt historiographique).

J’ai d’abord été surprise par l’habilité du scénariste à retranscrire l’histoire sous un jour plus attrayant, mais c’est la beauté des dessins, inspirés des plus grands peintres tels David ou Delacroix, qui a achevée de me séduire.

Ce quatrième tome qui s’achève avec l’émancipation sanglante de Néron, marque la fin du premier cycle de Murena mais, heureusement, pas de la série. Un second cycle, en effet, est déjà prévu ! Quatre autres volumes, qui espérons le, seront à la hauteur des précédents.

Les albums de la série
1/Cycle de la mère
La Pourpre et l’Or
De sable et de sang
La Meilleure des mères
Ceux qui vont mourir…

2/Cycle de l’épouse
La Déesse noire
Le Sang des bêtes
Vie des feux
Revanche des cendres

Murena, Tome 4 : Ceux qui vont mourir... de Jean Dufaux et Philippe Delaby, Dargaud, 48 pages

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : aspects d'agrippine dans la bd muréna tome 4 ; murena ceux qui vont mourir tome 4 ; philippe delaby art. ;
Discussions
Pas d'avis pour “Murena #4 - Jean Dufaux & Philippe Delaby”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié