©

Une parfaite journée parfaite - Martin Page

Je fais partie des "inconditionnels" de Martin Page. Une parfaire journée parfaite s’inspire, nous dit-on en quatrième de couverture, du roman de Boris Vian, L'Ecume des jours.

En effet, le narrateur vient d’apprendre qu'un grand requin blanc a élu domicile dans ses entrailles. Cela évidement contrarie un peu ses habitudes journalières, car la « principale occupation » de ce personnage est de se trucider "avec entrain".

Ca commence dès le matin, au saut du lit, avec un 357 magnum. Ensuite, les classiques : électrocution dans le bain avec le sèche cheveux, pendaison dans l'ascenseur, immolation, etc. Vu cet angle, avidement, ça parait un peu glauque. En réalité, c’est très drôle.

Martin page fait preuve d’une imagination débordante et d’un humour sans limite. Je dois dire que je ne suis pas déçue, bien que j'aie une préférence pour son premier roman, "Comment je suis devenu stupide"

Une parfaite journée parfaite de Martin Page, Points Seuil, Rééd. 2010,111 pages

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : une parfaite journée parfaite ; un parfait journee parfaite ; martin page une parfaite journée parfaite ;
Discussions
Pas d'avis pour “Une parfaite journée parfaite - Martin Page”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié