©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Les facteurs aussi sont timbrés de littérature

Les services postaux britanniques viennent de lancer 8 nouveaux timbres à l’effigie de personnages célèbres de la littérature anglaise. Parmi les élus, il y a Albus Dumbledore, le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard dans la série des Harry Potter de J. K. Rowling, ainsi que Lord Voldemort, le mage noir. La nouvelle collection de timbres s'inspire également de la saga du Disque-Monde de Terry Pratchett avec un hommage spécial au mage Rincevent et à Nounou Ogg, l'une des trois sorcières du Royaume de Lancre. La galerie de portraits s'enrichit également de personnages tirés du cycle du Monde de Narnia de C. S. Lewis, ou encore de la légende arthurienne.


Bien-sûr, les facteurs de la Royal Mail, ne sont pas les premiers à intéresser à la littérature. La plupart des services postaux du monde aiment à rendre hommages aux représentants des Belles Lettres. Néanmoins, les écrivains volent souvent la vedette à leurs personnages. En France, par exemple, les amateurs de timbres et de littérature peuvent se procurer des spécimens à l’effigie d'Albert Camus, de Colette, de Gustave Flaubert, d'André Gide, de Marcel Proust, d'Antoine de Saint-Exupéry, d'Émile Zola, etc. La Poste compte également une collection de personnages empruntés à l’œuvre de Molière ou de François Rabelais.



Les héros du roman policier ou d'aventure semblent parmi les plus plébiscités puisqu'il existe des timbres Arsène Lupin, Rocambole, Rouletabille, Nestor Burma... Le commissaire Maigret et son créateur, Georges Simenon, quant à eux, se disputent les faveurs de la France, de la Suisse, de la Belgique et même du Nicaragua.





Sur le site Read Literature, on trouve des timbres originaires de tous les pays et célébrant les représentants de la littérature mondiale.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : littérature timbre poste ; TIMBRE POSTE SUR MARCEL PROUST ; nouvelle littéraire facteur ;
Discussions
1 avis pour “Les facteurs aussi sont timbrés de littérature”
  1. Mais est-ce que Albus Dumbledore bouge dans le timbre comme sur les photos dans la série ?

    Par Tekiro | samedi 12 mars, 10:58
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié