©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

La Fnac et France-Loisirs lancent leurs liseuses numériques

Le 21 octobre dernier, lors d'une conférence de presse, les magasins Fnac ont dévoilé leur tout nouveau produit, le premier modèle de liseuse électronique (e-reader) français. Baptisé FnacBook, il sera disponible dès la mi-novembre. Au même moment France-Loisir et chapitre.com, en partenariat avec le libraire allemand Thalia, ont annoncé le lancement de l'Oyo, qui sera commercialisé dès le 28 octobre.

La tablette du FnacBook mesure 15 cm sur 12 et pèse 250 grammes. Elle est dotée d'un écran tactile en noir et blanc, de connexions 3G et Wi-Fi (sans abonnement pour se connecter à la librairie en ligne), d'un lecteur MP3, et de 2 Go de mémoire ( soit environ 2.000 ouvrages). Un lecteur de carte Micro SD permettra de porter la mémoire jusqu'à 16 Go et de télécharger ainsi jusqu'à 11.000 livres numériques. Les concepteurs du FnacBook ambitionnent de concurrencer les produits déjà existants sur le marché, qui affichent pourtant des prix légèrement moins élevés. Le FnacBook sera vendu 199 euros (avec 50 ouvrages libres de droits inclus) contre 199 dollars (142 euros) pour le Nook des librairies Barnes & Noble ou 189 dollars (135 euros) pour le Kindle d'Amazon.


L'Oyo, dont le prix de vente sera inférieur à celui du FnacBook (soit 149 euros pour la version WiFi), est également doté d'un écran tactile avec 16 niveaux de gris. La tablette mesure 15 cm sur 12 et pèse 240 grammes. Une seconde version 3G sera disponible à partir du 1er décembre 2010. L'Oyo bénéficie d’une capacité de stockage de 2 Go, d’un port SD et supporte les usuels formats d'ebooks (epub compris). Le lecteur sera connecté directement à Chapitre.com pour permettre le téléchargement de livres depuis les plateformes d’Eden Livres, Editis et Numilog.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “La Fnac et France-Loisirs lancent leurs liseuses numériques”
  1. http://www.la-croix.com/Seduisantes-liseuses/article/2460612/23491
Suggestion de mots-clefs : liseuse france loisirs ; liseuse fnac ; france loisirs liseuse ;
Discussions
Pas d'avis pour “La Fnac et France-Loisirs lancent leurs liseuses numériques”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié