©

Le Guerrier solitaire - Henning Mankell

Le livre commence 20 ans auparavant, par la mort en couches d'une toute jeune femme peu de temps à cause de leur grande misère. Le père quitte le village avec sa toute petite fille dans sa veste.

Et nous nous retrouvons en 1994, à Ystad, ville de notre policier bien connu, Kurt Wallander, toujours plein d'états d'âme, malgré la nouvelle jeune femme dans sa vie. Malgré l'été suédois, chaud et lumineux, l'ambiance très Simenon est toujours présente dans la vie de Wallander. Il a toujours des problèmes avec sa famille, sa petite amie; il a toujours des états d'âme philosophiques, bref il est encore et toujours profondément humain.A présent il doit résoudre le meurtre de 3 personnes, mortes atrocement (tuées à coups de hache et scalpées !), et qu'aucun lien ne semble rapprocher. Quel sera le "commun dénominateur" qui mettra Wallander sur la piste de l'impitoyable meurtrier ?
Qu'est ce qui relie un ancien ministre qui cachait bien son jeu de pédophile et de pornographe à un marchand d'art et un truand.
Et pourquoi, cette toute jeune fille, réfugiée dans un champ de colza, s'immole-t-elle par le feu ? Les affaires sont-elles liées ?
A nouveau, on avancera pas à pas en compagnie de Wallander, on suit l'enquête quasiment minute par minute, pour rapprocher les faits et en tirer ses conclusions à l'aide de ses collègues et amis.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : poème guerrier solitaire ; Le Guerrier solitaire mankell ; le guerrier solitaire mankell commentaire ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le Guerrier solitaire - Henning Mankell”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article