©

Alberta reçoit un amant - Birgit Vanderbeke


Roman par Birgit Vanderbeke traduit par Anne Weber éditions Stock nouveau cabinet cosmopolite.
C'est Alberta qui raconte son amour de jeunesse, comment ça démarre bizarrement sur des malentendus, des non-dits, des trop-dits, des dits de travers, bref une vie à deux impossible.

Et pourtant ils s'aiment, ne peuvent se passer l'un de l'autre et s'envoient des vacheries à la figure au bout d'une demie heure. Cet amour dure, rupture après rupture, il renait, on en est à quinze ans et rien n'est construit.
Finalement on se sépare, Alberta part à Lyon vivre une autre vie, elle a une petite fille avec Jean-Philippe, ils sont heureux mais il y a un malaise, quelque chose à terminer.
J'ai beaucoup aimé ce roman, comme j'avais aimé « Devine ce que je vois », l'écriture est très vivante, animée, les personnages crédibles et les interrogations réelles... On passe deux bonnes soirées, bien qu'on soit un peu baladé par le récit et l'histoire elle-même, je ne vous en dirai pas plus !

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : Alberta reçoit un amant critique ; brigitte vanderbeke critique ;
Discussions
Pas d'avis pour “Alberta reçoit un amant - Birgit Vanderbeke”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié