©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Un désir d'humain : Les love doll au Japon

Agnés Giard nous livre une passionnante enquête sur le phénomène des love dolls au Japon. Véritable sujet de société au pays du Soleil Levant, ces magnifiques répliques de jeunes femmes viennent combler d'affection certains hommes japonais en mal d'amour. Au cours de cette réflexion très détaillée et fouillée, l'auteure nous renseigne sur les nombreuses raisons de ce mystérieux succès vu d'Occident. Ce livre est le fruit d'un travail minutieux effectué au Japon qui comblera assurément tous les curieux et amoureux de la complexité de la culture nippone.

Les love dolls, bien plus qu'un simple objet sexuel au Japon

Le récit démarre avec la génése et la fabrication de la première love doll. Tous les progrès, toutes les techniques de fabrication et l'évolution des matériaux employés y sont abordés avec précision. En 2017, la confection d'une love doll n'a absolument plus rien à voir avec les vulgaires poupées gonflables d'autrefois : ici, tout est travaillé avec soin pour offrir des visages et des corps aussi vrais que nature. Le réalisme de ces love dolls japonaises est si troublant que leurs propriétaires les traitent avec bien plus d'intérêt qu'un simple jouet sexuel.

L'homme Japonais peut vouer un véritable amour pour sa love doll : Agnès Giard dévoile au cours de son enquête toute la complexité de la psychologie et les liens émotionnels qui entourent les love dolls et les hommes japonais. L'auteure nous aide à mieux comprendre cette culture où l'objet peut être dotée d'une âme. Agnés Giard nous dévoile le cheminement psychologique capable de doter la love doll d'une personnalité et d'une vie à part entière. Cette réflexion hyper fouillée nous plonge dans un univers très passionnant et très intéressant à découvrir. Le livre est une mine d'informations pour quiconque s'intéresse au sujet.


Quid des love dolls en Europe ?


Le sujet peut sembler scabreux et empreint de voyeurisme vu d'Europe. Et pourtant, le succès des love dolls ne se limitent plus à l'Asie. Si l'on en croit les chiffres de la boutique en ligne Latex-Sexy-Doll.com, les love dolls ont également une place appréciée en France et partout en Europe. Il aurait été d'ailleurs intéressant pour l'auteure de nous en dévoiler les raisons et les différences de vision psychologique entre les hommes des deux continents.





En tout cas, le phénomène des love dolls a assurément de beaux jours devant lui. Quiconque s'intéresse au sujet sera forcément conquis par cet essai qui a remporté le prix Sade en 2016.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un désir d'humain : Les love doll au Japon”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié