©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Terriens vagues ... - Dominique Sentis

Et voilà le petit nouveau de Dominique Sentis est sur papier ! Terriens vagues est un recueil d'histoires courtes, quelques unes ont déjà été publiées sur le site, mais la plupart sont inédites.

Après le triptyque "Prends-moi et Ouvre-moi", "Fiel de traîne" et "Quiétude pour méjuger", recueils de brèves où il tissait les mots, les assemblait, les désassemblait, les tordait en tous sens, dans "Terriens vagues" Dominique Sentis nous emmène dans son univers au travers d'histoires courtes. Si dans certaines on retrouve son plaisir à jouer avec les mots, on découvre surtout un sens de la narration et sa capacité à faire voyager le lecteur dans son imaginaire, dans ses délires. Un voyage en pas moins de 47 histoires "courtes plus ou moins longues"

Qu'il nous narre l'histoire du petit Bobby , "bête et méchant", grand amateur de gastéropodes; qu'il nous emmène en "virée nocturne" ou au sommet du Brévent en "désescalade", qu'il nous invite à sa partie de "cluedo" avec la petit Teddy, il sait faire vibrer le lecteur, le faire rire et fléchir. Quand à l'"opération MOROKON" … Certains vous diront qu’ "il faut que jeunesse se passe" mais avec lui elle n'est pas prête à trépasser. Et quand on arrive à la 47, "On ferme !" en quelques lignes on reconnait tout l'esprit joueur de l'auteur, sa volonté de partager, de dialogue avec ses lecteurs.

Quatrième de couverture:

Quand les mots racontent des idées, les idées deviennent des histoires.
Dans un vertigineux tourbillon de … Mystère et suspens, violence et caresse, enfance et vieillerie, rêves et souvenirs, futur en présent, guerre et larmes, armes et respect, vous et moi !
Nous et les autres ! Par des voyages sous la voûte jusqu'au toit ! De l'aventure héroïque ou historique, de l'érotisme et du culte, du temps qui passe mais se remonte, des délires à lire, des fous et des sages, des déesses et des sorcières, des elfes et des éléphants, des salauds et des héros, des femmes et des mères, des nobles sentiments comme d'amers ressentiments, de la haine, du sang … Mais surtout de l'amour !
L'amour d'écrire pour décrire… Avec humour irraisonné et folle passion au travers de 47 récits; à l'envie un renard vous narre la VIE ! Cette putain sublime et mère veilleuse qui s'offre par hasard un jour pour mieux nous quitter une nuit pour toujours…





Autoproduit de A à Z par l'auteur c'est uniquement par son intermédiaire que vous pourrez vous le procurer - voir BON DE COMMANDE

Terriens Vagues … Dominique SENTIS
ISBN - EAN - 978 2 9539569 0 0
Edition Mai 2011

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : dominique sentis ; facebook sentis dominique ;
Discussions
Pas d'avis pour “Terriens vagues ... - Dominique Sentis”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié