©

Le diable s'habille en Prada - Lauren Weisberger


Devenue assistante - bonne à tout faire - de la plus célèbre et de la plus vache des rédactrices de mode new-yorkaise, pendue au téléphone quasiment nuit et jour pour prendre ou annuler les rendez-vous d’une femme capricieuse, un plateau repas d’une main, un portant de vêtements de l’autre, le tout perchée sur des talons de 8 centimètres, elle doit absolument satisfaire Miranda qui ne sait que donner des ordres et a toujours raison.

Le roman démarre au quart de tour dans un rythme infernal, comme l’histoire de cette jeune femme normale qui sort de la fac, et dont c’est le premier vrai job : elle a un petit ami, des parents, une meilleure amie à problèmes, quelques tentations…
Ce travail est son gagne pain, on l’habille, on la chausse, on la maquille, elle ne voyage plus qu’en limousine d’un bout à l’autre de la ville, elle fait des rencontres, croise les grands noms de la couture terrorisés par Miranda ! Elle côtoie le luxe sans se laisser étourdir.
Au bout d’un an elle a changé, elle a osé et de nouvelles portes s’ouvrent. Elle y laisse quelques plumes, mais elle est philosophe et n’a rien perdu de sa fraîcheur, de son enthousiasme.
Roman attachant, vivant, drôle, bien écrit, à l’intrigue un peu mince mais tellement positif, un vrai plaisir.
Le Diable s'habille en Prada/Lauren Weisberger, traduit de l'américain par Christine Barbaste. Pocket.- 2005. 506 pages
ISBN-13: 978-2266150149

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le diable s'habille en Prada - Lauren Weisberger”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié