©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Le père de nos pères - Bernard Werber

Finalement, on descend de qui ? Trouver le chaînon manquant a toujours été le rève des chercheurs depuis la théorie de Darwin. Apparemment le professeur Adjémian, père de la théorie "porcine", semble avoir trouvé quelque chose et pour empêcher la publication des résultats, on l'a assassiné.

La belle Lucrèce Nemrod,journaliste scientifique, décide de mener une enquête à l'aide d'Isidore Katzberg, qui se définit lui-même comme "le Sherlock Holmes de la science", et qui au début n'a pas beaucoup envie de se mêler de tout cela, mais c'est compter sans la ténacité de Lucrèce.

Comme dans les autres romans de Werber, un autre récit croise celui des humains, à savoir l'histoire même de ce chaînon manquant qui se bat pour survivre au sein de la jungle africaine.

Je me suis beaucoup amusée à lire ce roman-ci, que j'ai classé dans les "polars" mais qui peut-être devrait figurer dans la science-fiction. En fait, roman policier et sci-fi s'entrecroisent allègrement dans cette histoire, pleine de rebondissements et qui permet de faire la connaissance de 2 personnages aussi farfelus que sympathiques.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : pere de nos pere en ligne ; le pere de nos pere en ligne ; le père de nos pères.pdf ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le père de nos pères - Bernard Werber”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article