©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Pas facile d’être le fils d’Harry Potter !

De nombreux textes – des fanfics ou fan fictions - avec les personnages de J.K Rowlings sont publiés sur le net par les fans de la série Harry Potter; que ce soient des textes que l’on pourrait appeler préquelles ou tout simplement la suite de la série. L’un de ces fans, G. Norman Lippert, est un peu particulier car la créatrice d’Harry Potter l’a autorisé à publier au R.U. une suite à la série.

Il a ainsi entrepris de faire revivre l’esprit de la série à travers le personnage de James Potter, le fils ainé d’Harry et Ginny. Et l’on retrouve ainsi James montant dans le train de la voie 9 ¾ à King’s Cross en direction de Poudlard pour sa première année. Mais être le « fils de » n’est pas une position très facile, on l’attend au tournant, il va devoir faire ses preuves.

Cette année à Poudlard est présente une délégation américaine avec notamment le fameux et légendaire Benjamin Franklyn. James se liera d’amitiés avec deux jeunes garçons l'américain Zane Walker, un Serdaigle, et Ralph Deedle, un Serpentard.

Il découvrira aussi l'existence d'un mystérieux Austramaddux, qui cherche à réanimer l'enchanteur Merlin. Surprise aussi quand un Moldu réussi à forcer les défenses de l’école et à y entrer. Mystère quand une dryade (nymphe des forêts) apprend à James que Voldemort a laissé un héritier de son sang, qui se trouve actuellement à Poudlard...

Dans le monde des sorciers, 12 ans après la fin de Voldemort, un nouveau parti , le Mouvement du Progrès, fait son apparition et récuse l’histoire telle qu’elle a été écrite par le pouvoir en place. Harry Potter à la tête du bureau des Aurors du ministère est accusé par ce mouvement d’être un dictateur. Dans le monde des sorciers tout comme dans notre monde, l’oubli du passé est souvent source de souffrances à venir.

Ce premier tome « James Potter and the hall of elders Crossing » est disponible sur le site de l’auteur Norman G. Lippert : https://www.elderscrossing.com/ tout comme les deux suivant : « James Potter and the Curse of the Gatekeeper » et « The Vault of Destinies ». Ils sont en anglais mais diverses langues sont proposées également.

Le premier tome a été traduit en français sous le nom de « James Potter et le retour des Anciens » par Anne Solo. Vous pouvez le trouver, avec les trois tomes en anglais, au format PDF et ePub (plus fichier prc pour le T1 en français), à l’adresse ci dessous :

https://www.megaupload.com/?d=BI15IZPU

T1 FR - James Potter et le retour des Anciens
T1 EN - James Potter and the hall of elders Crossing
T2 EN - James Potter and the Curse of the Gatekeeper
T3 EN - The Vault of Destinies


Si vous êtes intéressé par les préquelles ou autres, il y a celle de « Hermione Mulder » que vous pouvez retrouver sur https://huntersfanfics.forumactif.net/t157-index-de-la-categorie-par-auteurs

Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
2 lien(s) pour “Pas facile d’être le fils d’Harry Potter !”
  1. http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=9120
  2. http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=9120&p=1
Suggestion de mots-clefs : james potter et le retour des anciens ; ebook james potter critique ; poésie Hermione mulder ;
Discussions
Pas d'avis pour “Pas facile d’être le fils d’Harry Potter !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié