©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Le Chevalier de Wielstadt - Pierre Pevel

Genre littéraire défini à partir du mot anglais « imagination » et non fantaisie, nous dit Wikipédia relevant du mythique et de la magie dont les courants sont à présent nombreux.
Le plus célèbre d’entre eux est « Le Seigneur des Anneaux » de Tolkien.

Le Chevalier de Wielstadt est le troisième volet d’une trilogie, je n’ai pas lu les deux premiers : au début j’ai eu du mal à accrocher, il me manquait évidemment des éléments, puis je me suis laissée entraîner et j’ai vraiment été prise par ce pavé de 316 pages. L’histoire se met en place comme un puzzle, les pièces s’emboîtent les unes dans les autres, et l’auteur sait se montrer pédagogue sans excès en expliquant les sociétés secrètes et les références latines indispensables à son récit situé en 1624, il apprécie beaucoup le XVII ème siècle, la Guerre de Trente Ans et les romans de capes et d’épées, la magie est peu présente dans le roman, seule Chandelle, sorte de fée Clochette vient virevolter autour de Kantz le héro du roman.

Après avoir pendant plusieurs années créé des univers pour le jeux de rôle, Pierre Pevel a décidé d'imaginer le sien, entre histoire (la guerre de Trente ans) et uchronie, pour y poser ses romans. L'occasion pour lui d'écrire enfin sous son propre nom et de publier son 5ème livre. Séduit par l'histoire historico-fantastico-policière des Ombres de Wielstadt, nous avons été lui poser quelques questions et faire connaissance avec ce jeune auteur qui, espérons-le, ne laissera personne indifférent.


interview de Pierre Pevel


Très difficile à résumer, je vais faire quelque chose que je ne fais jamais, c’est vous donner les trois quatrièmes de couverture en vous recommandant bien de commencer par le premier !
Ce site est très bien fait et pourra vous guider dans le choix de vos lectures. Quant à moi je suis conquise, c’est un genre qui m’a plu, dépaysement, suspense, « imagination », tout y est pour passer de bons moments, même si les ouvrages sont apparemment longs en général.
Je renvoie les ado à la lecture de Le réveil de Dieux dont j’avais fait la critique il y a quelques temps.
Bonne lecture !

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : Résumé du livre "réveil de dieux" ; Wielstadt epub ; Ombres de Wieldstadt epub ;
Discussions
2 avis pour “Le Chevalier de Wielstadt - Pierre Pevel”

  1. Super Il y a beaucoup à voir .................. Quoi ? Quoi ?  Super Super Bravo Bravo Bravo

    Retournes-y j'ai rajouté une interview de l'auteur !

    Par pasfrevin | mercredi 23 janvier, 21:40
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié