©

Le réveil des dieux


Le réveil des Dieux/Fabrice Colin.- Hachette Jeunesse.- 2006. 309 pages.
ISBN-13: 978-2012009028

Errol a seize ans. De mère décédée il y a quatre ans et de père diplomate anglais remarié, il est pensionnaire dans un collège japonais. Il partage sa chambre avec Aubrey sympathique japonais qui lui raconte des histoires.

Ils aiment bien faire le mur la nuit, non pour faire des bêtises, mais pour en goûter l'atmosphère.
C’est grâce à cela qu’ils échappent de justesse à la mort, attaqués par les ninjas et une horrible tueuse… sauvés par le maître Yoritomo qui y laissera sa vie. Errol sait dès à présent qu’il va se passer quelque chose de grave.
Les personnages entrent en scène tour à tour dans leur vie quotidienne ou les moments de crise apparemment sans lien les uns avec les autres, et l’histoire se déroule de façon linéaire bien ancrée dans le réel avec les ambiances de rues, la pluie, les manifestations anticolonialistes.
Un incendie à la fin de la première partie du livre ravage le collège en l’absence du héros et fait basculer l’histoire dans un monde fantastique qui fait la part belle à la magie, et aux pouvoirs surnaturels.
A partir de là, vont se succéder nuit et jour à un rythme infernal et un style haletant, courses poursuites dans les ruelles de Tokyo, sortilèges, rencontres d’un autre type jusqu’au dénouement final. Errol n’est pas un héros, il faut souvent lui tendre la main, lui faire la courte échelle pour qu’il échappe aux Antémages qui le poursuivent. Il n’a pas confiance en lui, ne sait comment s’y prendre, la mission qu’on lui a confiée est trop lourde : il doit sauver Tokyo !

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : le réveil des dieux ; le réveil des dieux dénouement ; réveil des deiux ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le réveil des dieux”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié