©

Mon premier livre de peinture chinoise


Mon premier livre de peinture chinoise/ Fu Jing Yang (Auteur), Feng Chen (Auteur), Yu Sun (Traduction).-Editions Philippe Picquier.-2006.95 pages.
ISBN-13: 978-2877308731

Enfants, fleurs et oiseaux. Ce livre est une initiation à la peinture chinoise pour les enfants à partir de 7 ans : le matériel, comment tenir le pinceau, les étapes de réalisation.

Les 44 sujets semblent typiquement chinois par leurs thèmes et leur mise en page, chacun est présenté sur une double page, avec d'un côté un descriptif numéroté en 5 ou 6 étapes au maximum et de l'autre les illustrations correspondantes en couleurs. Le texte est clair et concis, les couleurs attrayantes.
L'auteur dit :" La peinture chinoise est un art du trait. Elle exige une précision dans la souplesse du geste, de bien observer les modèles, de réfléchir avant d'agir et de se concentrer sur la pointe du pinceau. Une image, un animal, une fleur... apparaissent alors en quelques traits et taches." ... On pourra conserver ses essais successifs dans les rabats des couvertures et ainsi constater ses progrès !
Déjà paru dans la même collection :
Mon premier livre de peinture chinoise / les animaux de Chen Jiang-Hong et Sun Yu

Mon premier livre de peinture chinoise : Paysages, plantes et insectes de Fujing Yang et Yu Sun



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : chen feng peintre ; peinture chinoise+livre ; Mon Premier Livre De Peinture Chinoise ;
Discussions
2 avis pour “Mon premier livre de peinture chinoise”
  1. je possède plusieurs livres sur la peinture chinoise, ainsi que la calligraphie - mais pour adultes.
    tous ont ceci en commun qu'ils sont réellement épatants et très détaillés, les explications y sont toujours simples et claires.
    lorsque j'aurai terminé le cours de grec, je me lancerai dans la calligraphie chinoise, il y a trop longtemps que cela me tente. En attendant, j'ai déjà pris grand plaisir à peindre plusieurs aquarelles à la manière chinoise.

    Par Niki | samedi 2 décembre, 18:08
  2. En fait Niki, j'ai pensé à Jia et à toi quand on m'a proposé ce livre, mais je suis certaine qu'il peut faire un beau cadeau à un enfant à partir de 7 ans, qui aime bien le dessin et la peinture Roulement des yeux

    Par pasfrevin | samedi 2 décembre, 19:25
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié