©

Armoriques, les Balades de Corto Maltese - Jacques Ferrandez & Michel Pierre

Un bien joli guide que ces Balades armoricaines de Corto Maltese. Le séduisant marin imaginé par Hugo Pratt aimait à dire qu’une partie de ses origines était celte. Les auteurs nous invitent à découvrir la Bretagne au gré de la fantaisie de Corto.

Un subtil mélange d’imaginaire, de réalité, de souvenirs, au fil des légendes mais également de l’histoire de la Bretagne.

Les chapitres qui traversent l’Armor et l’Argoat sur des textes de Michel Pierre, illustrés en noir et blanc à la manière d’Hugo Pratt par Jacques Ferrandez, enjoignent au vagabondage. Ils sont accompagnés d’ illustrations anciennes en sepia, aucune illustration récente, ni aucune autre couleur dans ce guide touristique différent de ceux qui sont généralement proposés car ici le littéraire l’emporte sur les détails pratiques.

Un très sympathique hommage à Hugo Pratt et son héros, ainsi qu’à Anatole le Braz et sa Légende de la Mort, ce guide se lit comme un roman. Il est destiné à tous ceux qui aiment rêver et parcourir des contrées un peu autrement, partir et revenir dans une région qui est pour moi le Pays des Merveilles .

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : les balades de corto maltese ; armoriques, Balades de Corto Maltese en Bretagne ;
Discussions
Pas d'avis pour “Armoriques, les Balades de Corto Maltese - Jacques Ferrandez & Michel Pierre”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article