Baromètre du livre (+ PLUS)

« Fifty Shades of Grey » va-t-il démocratiser le SM ?

Le roman « Fifty Shades of Grey » fait un véritable carton dans le monde entier, avec déjà 50 millions d'exemplaires écoulés ! Roman érotique écrit par une femme, EL JAMES, et pour les femmes, il a fait découvrir à nombreuses d'entre-elles l'univers du sadomasochisme soft, voire même pour certaines d'en faire un réel fantasme...


En témoigne l'anecdote de cette lectrice qui a demandé le divorce alors que son mari ne souhaitait pas s'adonner à certains jeux coquins décrits dans le sulfureux best-seller.

A noter également la forte progression des ventes de menottes, tapettes et fouets... directement insufflée par le succès international de cette œuvre littéraire !

Un succès bien orchestré et menotté !
Devant ce constat, l'auteur a trouvé le bon filon : s'associer à un fabriquant de sextoys et sortir une gamme officielle de jouets sexuels au nom du livre, « The Official Pleasure Collection ».

Vu l'état des ventes grandissantes du bouquin, on est en droit de se demander, si les Français vont se laisser tenter par les sextoys SM pour la Saint-Valentin ?

Les ventes de sextoys s'excitent !
Ce qui est sûr, selon les chiffres de la boutique en ligne Sextoy.fr du 17 décembre, c'est que « Fifty Shades of Grey » a permis de doper les ventes de sextoys et en particulier, les accessoires de bondage soft en France : +21% sur 2 mois par rapport à l'an dernier, sur la même période.

La relation dominant-dominé qu'incarne la pratique SM, autrefois tabou, est désormais en train de devenir le scénario érotique à expérimenter. Voilà pourquoi, les masques, fouets, cravaches « The
Official Pleasure Collection » signés par l'auteur et estampillés « Fifty Shades of Grey », et tout droits sortis du roman, ont de beaux jours devant eux.


Imprimé depuis Cafeduweb - Lecture (http://lecture.cafeduweb.com/lire/13430-fifty-shades-of-grey-va-t-il-democratiser-sm.html)