Livres graphiques, BD (+ PLUS)

Sky Doll #1 - Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

Ce n’est pas facile de juger une BD sur le premier tome. Cependant, je ne pense pas prendre trop de risque en affirmant que cette série est une réussite. Alessandro Barbucci et Barbara Canepa, tous deux sortis des studios Disney, nous offre une distrayante satire sur le double thème de la sexualité et de la religion...

Dans cet esprit, ils ont créé un univers très psychédélique et totalement déjanté, inspiré selon eux, par la musique de Bjork. Les dessins, dont le style est proche du manga, surprennent par leur naïveté apparente et l’érotisme qui s’en dégage pourtant. Les traits sont arrondis, les couleurs sont acidulées et les personnages semblent tout droit sortis de Stars War. Un excès d’originalité qui a un peu tardé à payer car il a fermé bien des portes aux deux italiens.

Paradoxalement, le dynamisme de ce premier volet d’introduction peut en rendre la lecture laborieuse. Il faut retenir les noms des différentes planètes et des personnages tandis que l’histoire part dans tous les sens. Un vrai festival ! Quoi qu’il en soit, le scénario parait d’emblée très prometteur. C’est sans doute la raison pour laquelle, la série a reçu un accueil plus qu’encourageant : Sky Doll a déjà été traduit en quatre langues.

Albums:
Sky doll, Tome 0 : Doll's factory
Sky.Doll, tome 1 : La Ville jaune
Sky Doll, tome 2 : Aqua City
Sky.Doll, tome 3 : La Ville blanche
Sky.Doll, tome 4 : Sudra (à paraître fin 2011)

Sites:
https://alessandrobarbucci.blogspot.com/
https://canepabarbara.blogspot.com/
https://skydoll.lesite.free.fr/

Sky Doll, Tome 1: La ville jaune, d'Alessandro Barbucci (Dessins) et Barbara Canepa (Scénario), Ed. Soleil, 46 pages


Imprimé depuis Cafeduweb - Lecture (http://lecture.cafeduweb.com/lire/12665-sky-doll-1---alessandro-barbucci-barbara-canepa.html)