Livres graphiques, BD (+ PLUS)

Le Fléau des Dieux #1 - Aleska Gajic et Valérie Mangin

Après 10 siècles de paix, l’Orbis romain est confronté à une horde de barbares venue des confins de l’empire galactique.

Les Huns ont semé la terreur et la mort dans tout le système d’Aquin*****, au nom d’une déesse sanguinaire. Rua, leur chef, a ensuite obligé le jeune empereur à capituler. Il a également obtenu de lui la souveraineté sur Aquin*****. Enfin, douze jeunes patriciens lui ont été livrés pour être sacrifiés en l’honneur de Kerka-la-magnifique.

Tandis que Rua savoure son triomphe, son fils Attila complote contre lui. Justement, une occasion inespérée se présente le jour du sacrifice. Flavia, la fille de l’ex-gouverneur Aetius, a échappé au massacre. Le grand prêtre Oktar prétend qu’elle a ressuscité et s’empresse de la designer comme la réincarnation vivante de la déesse. Désormais, le peuple lui accorde son soutien inconditionnel.

Voilà des auteurs bien décidés à nous surprendre ! Transposer l’épopée d’Attila dans un futur interplanétaire, il faillait déjà oser ! Insister sur les scènes un peu saignantes et y ajouter une petite séquence érotique (relativement soft, certes, mais quand même), c’était pas mal non plus. L’originalité du graphisme est en quelque sorte la cerise sur le gâteau.

Le Fléau des Dieux d'Aleska Gajic (Dessins) et Valérie Mangin (Scénario), Ed. Soleil


Imprimé depuis Cafeduweb - Lecture (http://lecture.cafeduweb.com/lire/12663-fleau-dieux-1---aleska-gajic-valerie-mangin.html)